Danseuse étoile...

ÉCHAUFFEMENT 

Dans ma caisse à fils de fer, scoubidou et autres, j’ai quelques petites encablures de fil électrique d’un somptueux violet. C’est récup, sa généreuse donatrice le reconnaîtra. J’ai aussi du fil argenté, fin et souple. 
Par contre, jusqu’alors, je ne savais vraiment pas quoi en faire. Je commence à l’entourer sur le fil violet et trouve l’effet pas mal.
J’emberlificote les extrémités pour former d’un côté une boucle et de l’autre un crochet...
... pour ainsi former un sublime tour de cou, on ne peut plus original.
Sur ma lancée et après avoir trouvé un petit fermoir à vis, je recommence l’opération avec en plus un fil de scoubidou.
👉 Ce n’était cependant pas pour cela que j’avais sorti ma caisse de fils.

PREMIER ESSAI 

Je mesure à la louche, environ 1,2 m de fil de fer noir fin. Plié en deux et entouré autour du pouce pour former la tête.
Entortillement pour le cou, puis, je forme les bras, termine le buste et fais les jambes. J’essaie qu’il soit à peu près bien proportionné.
Pour donner un peu de volume, quelques boulettes de scotch, puis je recouvre entièrement mon bonhomme de scotch de masquage.
Reste à lui trouver une petite place. Là, c’est parfait, avec juste un peu de patafix sous les pieds pour l'aider à tenir debout. 
Et maintenant les choses sérieuses :

LA DANSEUSE

Même longueur de fil et même procédé. Je resserre la taille et laisse de très longues jambes. J’utilise des bandes de mouchoir en papier (aspect plus doux et blanc) pour recouvrir le corps et les membres. Juste un point de colle.
Coiffure : environ 35 cm (joliment ?) installé en chignon choucroute avec une belle anglaise formée sur une aiguille à laine.
J’épluche les trois épaisseurs d’un mouchoir en papier, perce un petit trou au centre et lui passe sa jupe. Du fil à coudre blanc permet de la maintenir. 
Une fleur à la taille : fil à coudre et colle chaude pour la fixer.
Pour terminer, quelques nœuds en cordonnet rouge : chaussons et cheveux. Là encore un point de colle. Comme elle ne tient pas debout toute seule, pistolet devant cette feuille déco en bois.
Je froufroute son tutu…
Voili, voilou : on se croirait dans les coulisses de l’opéra.
D'autres créations en fil de fer, c'est par ici ou par pour des bijoux : bracelets et collier arachnéen !
Et, la toile d'araignée déco (ICI)

6 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    On ne t'arrête plus en ce moment, c'est la nouvelle année qui te dope ?
    Belles originalités, bravo à ton imagination et à la réalisatrice.
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Début d'année en petits bidouillages récréatifs. Après ce que je vais en faire... Merci de ta visite et de ton com. Bon WE, des bises !

      Supprimer
  2. Bonjour Marie meilleurs vœux à vous et vos proches. Début d'année et déjà de jolies créations, que du plaisir à vous visiter. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci pour la visite et tes vœux pour cette nouvelle année. A toutes et tous, je souhaite "tout le bonheur du monde" ! Qu'il en soit ainsi aussi pour toi.
      J'ai appris, depuis que j'ai mon blog, que souvent les personnes se tutoient. C'est ce que je me permets donc de faire avec toutes les personnes qui passent par ici et je demande bien sûr d'en faire autant ! Amitiés et à bientôt.

      Supprimer
  3. Il n'y a que toi pour faire une aussi belle danseuse avec un bout de fil. Belle mise en scène... c'est très réussi. Tu commences bien 2020. Les visiteurs et visiteuses de tes pages vont se régaler .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Merci de ta visite et je vois que comme toutes ces dernières années, tes commentaires sont toujours aussi sympas ! Merci et bonne continuation.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger