En AVRIL, ne te découvre pas d'un fil... (de laine !)

Alors qu'en ces temps de confinement, je ne sors faire les courses qu’une fois toutes les deux semaines environ, gantée et masquée, je vous propose encore un filet à provisions. (Y aurait-il un message subliminal de mon moi intérieur ?)
Dans le premier modèle (ICI), je regrette un peu que le si joli fond, ne se voit pas plus. 








Je n’ai plus guère de ficelle et de toute façon, je veux de la couleur pour un filet esprit vacances, un peu fourre-tout !
J’ai trouvé un modèle (ici), crocheté différemment, même si la partie ajourée se travaille de la même façon. Je commence le fond en ficelle.
Difficile d'évaluer ce que je vais pouvoir crocheter en ficelle, je jongle avec les couleurs :
Des rangées et des rangées d'arceaux... 
Je patouille à ma sauce pour le haut et les anses, il doit me rester deux mètres de ficelle.
Je rentre tous les fils. 
Il est beaucoup plus grand que le précédent, y’a qu’à voir ! Donc, potentiellement plus long à faire.
Belle ampleur : 

Avec le petit rogaton de laine verte, j’ai trouvé un modèle d’amigurumi "MISS GRENOUILLE", à peu près dans mes capacités, rapide à faire.

Je crochète les différentes parties séparément.
Ensuite, un peu d’assemblage avec quelques parcelles de bourre récup (mais ça, vous vous en doutez, je me demande pourquoi, je m’évertue encore à le préciser !)
Pour terminer, je brode poupougne de jolis yeux au coton mouliné.
Parure de cou, et petite déco, c'est une fille.


Voili, voilou : il ne manque plus que l'échelle pour annoncer la météo ! c'est Ambre qui va la recevoir.

Explications pour crocheter la grenouille :
Petites précisions personnelles :
J'ai terminé chaque tour avec une maille coulée, et commencé chaque tour suivant avec 2 mailles en l'air.

8 commentaires:

  1. Très chic le filet à provisions ! Et craquante la grenouille !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Oh ton filet aux couleurs italiennes est bien joli, j'aime beaucoup. Tu vas faire fureur pendant tes courses avec ton masque et tes gants ;-)
    Ta grenouille a beaucoup de chic, merci pour le tuto.
    Gros bizzzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Tu sais, en ce moment, je me dépêche de faire les courses, n'accordant que peu de regards aux sacs et cabas des autres. J'imagine que c'est pour tout le monde pareil... Quant à la grenouille, ambre l'a déjà adoptée (virtuellement). Des bises

      Supprimer
  3. Trop beau ce nouveau filet, les couleurs me plaisent beaucoup, c'est gai et on en a bien besoin !

    La grenouille est mignonne, youpie, une fille !!! Et le garçon, il est où ???

    Bel après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ta visite. Oui, besoin de couleur, ça fait du bien (Et en vrai, pas assez de ficelle...). Quant à la grenouille, fille unique, plus de laine verte, hihihi ! Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  4. L'occupation des doigts est un remède qu devrait être remboursée par la Sécu. Elle éloigne le stress et la mélancolie... donc pas de médication. Parfait ton filet multicolore très tendance ... les ménagères de plus de (--) et les minettes de moins de (--) vont émettre des ondes positives.
    Et ne parlons pas de cette mignonne reinette qui doit attendre son roi ... c'est le moment des têtards et tu dois bien avoir encore des petits bouts de coton et de laine pour lui donner vie. A ton crochet et à tes bonnes idées et bonne suite de confinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      C'est vrai que pour moi le confinement ne pèse pas (trop...) : beaucoup d'occupations, le temps passe plutôt vite. Je suis toujours dans une période "fil", bientôt je montrerai mes activités du moment ! Bonne continuation chez toi aussi, restons à la maison !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger