Au menu : palette et morceau de bûche !

Aujourd'hui, c'est tout dans la cuisine : des idées déco, des astuces et des mini recettes.
DECO
👉Gardé précieusement après le démontage de palettes pour la table de salon, un cube que j’ai dans un premier temps, simplement poncé. Ce n’est pas du bois de grande qualité, mais j’aime bien quand même. Il est d'ailleurs resté un bon moment tel quel.
Petit moment de creux hier, j’ai enfin concrétisé mon idée d’en faire un dé décoratif : en partie avec les points classiques, en partie en écrivant le chiffre. D’abord au crayon de papier.
Peinture acrylique, "petit petit" reste de noir de fumisterie utilisé pour les bottines (ICI). J’ai gommé les traits de crayon, poncé au 400 et passé de la cire.
Ça, c’est fait.
👉Deuxième activité tout aussi exténuante : les rondins pyrogravés, inspiration orientalo-japonisante, complètement inutiles.
Ils rejoignent mon petit dépotoir présentoir chaise sous la véranda.
ASTUCES
👉Sous l'évier depuis longtemps déjà, mais je ne vous avais encore point montré. Un simple range-documents (de récup, sinon, je n'aurais choisi ni cette couleur, ni cette matière) collé au double face. Bien pratique.
Ça vient compléter les casiers en carton que j'ai toujours sur l'autre porte (ICI) : tout de même depuis presque 5 ans. 
👉Le pain de savon en guise de produit à vaisselle. 
* D'abord un grand MERCI à Martine qui m'a donné une belle barre de savon. Je l'utilise aussi pour la douche et en guise de shampoing.
J'en ai coupé une tranche assez épaisse, que j'ai glissée dans un collant. Je l'attrape plus facilement, je peux le suspendre pour le sécher et il y a même un peu de mousse. Avec l'éponge jute, un duo parfait. Chéri reste à convaincre, mais je ne désespère pas !
👉Très GLAMOUR, les rondelles de vieux collants en guise d'élastique. A retrouver dans l'onglet astuces.
Toujours à portée de main. 

RECETTES

Enfin, pas vraiment des recettes, je ne voudrais pas galvauder ce mot.
👉Une mise en bouche fort sympathique si vous aimez le sucré salé. 
Une tranche de pain d'épices beurrée, du fromage de chèvre, quelques morceaux de noix, une lichette de miel et passé à la poêle, feu moyen et couvert. Je ne vous dis que ça, délicieux ! (Quelques brins de romarin auraient pu compléter, mais il fait tout nuit et trop froid, j'ai PEUR d'aller au jardin )
👉Et comme le miel est de sortie : yaourt grec, miel, graines de pavot et grains de Grenade. Dessert que nous avions goûté à Chypre.
Astuce en prime : vous pouvez congeler les grains de Grenade.
Voili, voilou : c'est tout pour aujourd'hui, mais je suis déjà dans les starting-blocks pour mon prochain article, faut vraiment que je vous aime...💗

9 commentaires:

  1. Martine en Alsace10/01/2021 21:09

    Merci de nous aimer à ce point ♥♥♥. Nous (je ne crois pas me tromper en écrivant NOUS au lieu de JE) aussi on t'aime.
    Ton cerveau est en ébulition permanente non? J'apprécie toujours ton sens du partage, tes idées, astuces, recettes. J'en connais certaines, j'en découvre d'autres, bref c'est toujours un moment plein d'agréables surprises de te lire.
    Gros becs glacés (moins 7 dans ma vallée la nuit dernière)
    PS : moi aussi j'apprécie beaucoup ce savon, mais je reste dubitative pour la vaisselle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, il fait froid, très froid ici aussi ! Après, FÔ dire que nous sommes en hiver, non ? Donc relativement normal...
      Dans mes articles, j'essaie de varier, le maître mot étant tout de même toujours de découvrir, tester, faire et partager.
      Pour le savon/produit vaisselle : je n'ai pas encore trouvé de recette miracle. On ne peut guère faire plus simple, à voir si je continue dans le temps.
      Une fois de plus, merci de ta visite et ton prompt commentaire. Des bisous et bon début de semaine.

      Supprimer
  2. Coucou, très original ce cube, je n'ai vu que 2 faces, y aurait il là un manque d'envie de tout montrer, ben oui, tu n'es pas avide de photos. Heuh... je corrige, j'ai vu le 3, le 4, le 5 et le six, sans commentaire.

    Les rondins japonisants, non japoni quelque chose, bref, j'aime le bis, donc j'aime ! Je fais plus simple, il faut toujours remonter la page et je flemmardise... non, manque de temps, vrai.

    Les astuces de rangements sont top, à garder et les élastiques, ben je n'en porte pas, je chercherais autre chose, mais l'astuce pour les tenir ensembles est trop bien. Et le savon, tu es gâtée d'avoir du vrai fait maison !!!

    Pour les douceurs, je n'aime pas le chèvre, mais peut-être un autre fromage, oui, sûrement, mais là régime, enfin, un jour sur deux ou sur trois, cela dépend de l'effet de manque... donc tous les jours ou presque, hihihi. Qui a dit régime ici ? Pas môah, hum...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Je te trouve bien en forme pour écrire un si long commentaire... Merci tout plein, Madame est bien bonne ! Un peu en manque d'inspiration pour te répondre longuement, je m'arrête ! Des bisous, à bientôt.

      Supprimer
  3. Une petite réponse même courte me va très bien ♥ belle journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie,
    Dois-je t'expliquer mon "oh, shocking" en arrivant sur ton article ?
    Oserai-je ??
    En fait, voilà ...
    J'ai un ordinateur portable et l'écran est loin d'être immense ...
    Donc j'arrive sur ton article et ...
    Je fais défilé doucement le contenu et ...
    Du coup je n'ai que le haut de la partie la plus haute de la deuxième photo le temps de finir de lire ce qu'il y a d'écrit au-dessus !!!!
    Rigolo ;-)
    Passé ce moment d'émoi, je constate que tu n'arrêtes pas de t'occuper tout au contraire de moi qui commence à trouver le temps long, gris, triste, sans relation, dans le stress, à l'abri chez moi, vide, à compter les sous que je ne dépense plus ...
    Bref, je me suis amusée sur cette page et là : merci Marie <3
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Evidemment, je me suis précipitée à faire défiler lentement pour voir ce qui pouvait bien t'avoir "ému" si tant fort. Petite coquine, va ! C'est vrai que le temps morose et gris n'aide pas particulièrement à se sentier épanouie, je te l'accorde. (quoiqu'aujourd'hui, nous avons du soleil !) mais comme on n'a pas bien le choix, j'essaie de rester positive. Merci de ta visite et bon wee end. Des bisous

      Supprimer
  5. Quel festival ! Que des astuces ! Que de la récup ! Que de l'écolo ! Que celui ou celle qui n'y trouve pas son compte se manifeste. Moi, je dis bravo à tes petites idées toutes simples (comme tu dis 🤔) qui font saliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Pas vraiment de grandes réalisations ces temps-ci. J'ai (tout de même) plusieurs chantiers en route, mais ça n'avance pas bien vite. Merci de ton com et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger