CAP franchi !

 
*****
Ce matin, à l’insu de mon plein gré, 
la millionième visite
a été effectuée sur mon blog.

*****

J’en suis ravie, flattée tout autant que surprise et étonnée. 
Il y a quelques temps, je vous avais proposé de deviner quand cet événement arriverait (ICI). 
Il est donc l’heure pour moi de vous dévoiler qu’il n’y a pas de gagnant… ni de perdant d’ailleurs.
Je m’explique :
📌Malgré plus de 150 visites sur l’article en question, personne n’a voulu pronostiquer sur le sujet.

📌Dommage, car il y avait à la clé un superbe voyage à Bora Bora, mon humble personne se dévouant pour porter les valises.

Voili, voilou : à très vite par ici !

Conseil d’amie…

 🍫🍫🍫
Pour des abdos en 
tablettes de chocolat… 
prière de NE PAS lire cet article.
   🍫🍫🍫

J’ai d’abord tout fait bien comme expliqué , pour des biscuits vite faits, délicieux et ultra simples à réaliser, avec juste 3 ingrédients : 
Après un premier essai, j’ai augmenté la quantité de flocons d’avoine, à température ambiante, ça restait un peu mou ! Trop goulue gourmande, je n’ai pas eu le temps de faire de photos !
🍫🍫🍫
L'idée m'est venue de décliner en version tablette, surtout que depuis le chocolat Dubaï (ICI), j’ai acheté des moules. 
J’ai commencé par badigeonner de chocolat fondu le fond et les côtés. Direction le congélateur pour 10 à 15 mn. 
Ensuite, c’est tout simple : faire fondre le chocolat choisi, ajouter les autres ingrédients et bien tasser dans le moule sur le chocolat durci. Retour au congel pour 15 mn. Eventuellement, une nouvelle couche de chocolat fondu, mais je n’en avais plus. Garder au frais plusieurs heures.
Démoulage sans soucis, j’ai simplement égalisé le bord. Les tablettes sont plutôt du genre généreuses : environ 350 g.
Que ce soit lait ou noir, c’est extra : 
* du fondant avec le chocolat,
* du craquant avec les flocons d’avoine et les corn flakes, 
* la touche d’originalité avec la vanille ou la belle présence de la fève tonka dans la version lait.
C'est fait maison : 
👀J'ai entamer la tablette lait pour goûter, donc je ne pouvais plus l'offrir telle quelle. J'ai coupé en gros carrés dodus et disposé dans un pot de verre pour une présentation originale. 

🍫🍫🍫
Voili, voilou : une belle idée de cadeau gourmand à (SE) faire !
🍫🍫🍫

A peine croyable !

💗💗💗
J’avoue, je passe du temps devant mon écran, parfois émerveillée par les créas en poterie par exemple, parfois fort dubitative sur des bricolages improbables, parfois impatiente de tester une recette.
💗💗💗
C’est le cas aujourd’hui, même si (dans un premier temps) je ne suis pas sûre du résultat. 
Peu d’ingrédients, j’ai ce qu’il faut. J’utilise le moulin à café pour réduire les flocons d’avoine en poudre, mais il y a l' astuce du mixeur (ICI). J’ai doublé les doses, les bananes sont mûres.
Mixeur plongeant pour mélanger. J’ajoute une pointe de sel.
J’ai à peine huilé les plaques pour la première fournée et déposé une petite quantité de pâte. Attention, ne pas être trop pressée d’ouvrir, SINON
J’ai tant bien que mal recollé les deux parties, refermé le gaufrier et MIRACLE, après quelques instants, la magie opère, j’ai sauvé la fournée. Coupées en petits carrés, on n’y voit que du feu. C’est justement l’heure de la pause café, Chéri arrive ventre à terre et son avis rejoint le mien : superbe.
En tout, la valeur de 4 gaufres. Libre à chacun de saupoudrer d’un nuage de sucre glace ou de tartiner d’autre chose.
💗💗💗
Quelques temps plus tard, j'ai réitéré en ajoutant "ma patte" : vanille, une poupougnette de rhum, une ombre de cannelle et une mini pincée de levure chimique. 
... et en cuisant différemment : à la poêle comme des pancakes avec un chouya d'huile de coco vierge, donc bien parfumée. Tout à fait extra, à refaire assurément.
Voili, voilou : sans beurre, sans sucre ajouté, sans farine, mais pas sans goût, croyez moi. 

Je connais le tube de l’été…

Juillet se termine et voici in extrémis un article pour le clôturer en beauté. Ce ne sont pas moins de DEuX créas que je vous propose aujourd’hui, chouette, hein !

Nous (enfin, c’est Chéri qui a œuvré) venons de rafraîchir deux pièces dans la maison. Pour faire croire à un grand changement de déco, j’ai astucieusement déplacé des objets d’une pièce à l’autre, voire simplement d’un endroit à un autre. 

Juste ces petites nouveautés nouvelles : toile (30x40) achetée, cadre récup en ressourcerie à 50 cts. J’ai préparé les fonds : gesso, ponçage en 400 et peintures acryliques pour la toile. Peinture pour le cadre et un fond recouvert de tapisserie.
📌Cadre : j’ai essayé plein de façons de triturer mes petits papiers : découpé, déchiré, froissé, plié… Pour finir, je roule sur une fine baguette métal et coupe en tronçons irréguliers.
Pour la disposition, nouvelles hésitations. J’ai fini par enduire de colle, patassé à la main et rassemblé comme ça :
Il complète ceux déjà installés (ici et ) : 
📌Pour la toile, j’ai abaissé la pâte auto-durcissante assez finement, puis coupé des carrés de 6,5 cm de côté.
J’ai maintenu les plissages avec des cales en papier le temps que ça sèche (24H). Ponçage délicat en 240 puis 400.
On ne le voit pas, mais j’ai peint 5 feuilles en blanc, la dernière en bleu. (ça, vous le voyez, j’imagine). Un peu trop "pétant", j'ai changé de bleu pour la seconde couche.
J’ai essayé pas mal de dispositions sur la toile, et une fois mon choix fait, j’ai utilisé le pistolet pour fixer. Signature et date ! 
Quelques yeux doux d’amour à Chéri pour le perçage dans le mur et c’est en place. L’autre vous l’avez déjà vu ICI.
Voili, voilou : peut-être encore une troisième toile dans le futur... Mais, justement, comme c'est dans le futur, je ne peux pas vous dire grand chose sur le sujet ! 

Pronostics et paris…

Si un jour, on m’avait dit que je serais bientôt MILLIONNAIRE, je crois que j'en aurais pissé de rire ! 
Et pourtant, c'est le cas aujourd'hui, je serai bientôt riche... 💸💷💶 
Oh ! pas d'argent, de sous, d'oseille, de blé ou de fric, mais de choses bien plus précieuses : de vos visites, commentaires Z’et avis.
Vous avez peut-être... sans aucun doute, remarqué que je vais bientôt atteindre le million de pages visitées sur mon blog.
***** ***** *** 
M’est venue l’idée d’organiser un petit jeu, genre :

*** QUI SAURA DONNER
 LA DATE EXACTE 
DE CE PASSAGE A 7 CHIFFRES ? ***

🎁Je promets de faire un petit présent à la personne qui s’en approchera le plus. Je ne sais pas encore quoi, ce sera une surprise !
Seul (éventuel) bémol, je ne ferai d’envoi qu’en France métropolitaine.
⌛Vous pouvez participer jusqu’au 31 juillet minuit, en laissant un commentaire par ici ou sur ma page Facebook, mais attention pas plus de deux fois sur la période annoncée.
📌N’ayant pas les moyens de faire superviser et homologuer cette opération par huissier, vous devrez vous contenter de ma parole ! Je donnerai le nom du gagnant dans la journée où la millionième visite sera affichée.
📌Si deux personnes donnent la bonne réponse, je ferai un tirage au sort devant témoin assermenté, à savoir Chéri.
Voili, voilou : vous savez tout, les paris sont ouverts, à vos claviers ! 
Bonne chance
***** ***** *****

En juillet, fais ce qu’il te plait…

Normalement c’est en mai, mais ça rime tout autant bien, non ??
*****  
De toute façon, que ce soit mai, juin ou juillet, je ne fais déjà, généralement, quasi presque, que ce qui me plait, un vrai bonheur.
***** 

*****
Tout se passe dans la cuisine, devenue labo pour l’occasion, où je patouille des petites recettes. 
*****

Avec la CORIANDRE du jardin :

(Ne me croyez pas si vous voulez, mais c'est tout à fait par hasard si cet article commence par une recette de vin apéritif.) 
Le p’tit vin blanc aromatisé pour trinquer avec les amis. Je n’ai pas trouvé de recette qui me convenait et j’ai donc suivi mon instinct habituel pour ce genre de boisson.
*****
Prudente tout de même, je n’aurais pas voulu jeter : 75 cl de vin blanc, 130 g de sucre blanc, puis, tout à fait au pifomètre, quelques tiges de coriandre fraîche et un chouya d’alcool pour la conservation. (entre nous soit dit, totalement inutile, c’était un test et 75 cl c’est  vite bu !).
*****
Temps de macération très court, une semaine avant de goûter. C’est bien parfumé, mais très particulier cependant ! Perso, j’ai adoré. La coriandre est très présente, un apéritif original, c’est sûr. 
Comme nous n’avons pas eu le PLaiSiR de recevoir des amis (inutile de susurrer que c’est PASKON n’en a pas), je n’ai que mon avis à faire partager, Chéri n’étant pas adepte du tout de ce genre de vins maison.
*****
J’en ai fait sécher une partie avec de mettre à macérer dans de l’huile de colza, celle d’olive étant trop typée. Je laisse encore, les arômes commencent à peine à se faire sentir. Restera à mixer et filtrer.
  
Tout en écrivant cet article me vient l’idée saugrenue géniale d’une glace à la coriandre. Je m’aperçois vite que je ne pourrai pas m’en octroyer la paternité, de nombreuses recettes sur la toile en témoignent. A tester. 
***** ***** *****
Autre genre, avec des PisTAcHES et de la FetA
Invitée, j’ai proposé d'apporter une nouvelle tartinade (). Nous étions plusieurs, donc des avis autres que le mien.
Voici les ingrédients principaux. Je ne vous montre pas, j’ai torréfié à sec dans une poêle, pistaches et pignons.
Mon petit robot est idéal pour mixer les pistaches avec la feta. J’ai ajouté de la pâte de citron à l’huile d’olive, du jus de citron et 2 gouttes de colorant vert, mais c’est optionnel.
Dans un premier temps, un peu bof bof… J’ai concassé des pignons (je n’avais plus de pistaches) et je les ai intégrés dans le mélange pour avoir un petit croquant.
Pour terminer, un peu de menthe émincée finement et là, c’est vrai, ça change tout. La journée copines est passée : belle découverte unanimement appréciée.
***** ***** *****
MélANges SaveURS de GraINes, Sel PaRFUmé : 
👀Avec la verveine, un délicieux sel parfumé. J’ai utilisé du gros sel sans additif aucun, genre anti agglomérant. Quelques jours avec les feuilles de verveine, ça embaume.
Ensuite, j’ai déposé mon sel sur un plateau pour le faire sécher.
J’ai tout passé au moulin à café pour une mouture bien fine, puis encore ½ journée à sécher pour qu’il n’y ait plus d’humidité. C’est très parfumé, je viens d’en mettre une pincée dans des madeleines. En cuisson pour du poisson, du poulet, dans une vinaigrette, dans un pesto.
👀Pour changer du gomasio et curcumasio, de nouveaux mélanges plus ou moins perso à saupoudrer sur les plats.
👉AU QUINOA :
Torréfier quinoa, tournesol, courge et germes de blé environ 10 mn, séparément. Ensuite direction le moulin à café, toujours séparés pour varier le grain de mouture. J’ai ajouté les épices, c’est fini.
👉Le dernier, (judicieusement) nommé  PRENDS-EN DE LA GRAINE :
Même principe : torréfier, moudre, épicer, mélanger, goûter…
Une petite préférence pour ce dernier, très parfumé :
Voili, voilou : êtes vous inspiré(e) par ces idées ?
blogger