C’est le moment de tourner la page !

Vu la chaleur, c’est pas aujourd’hui que je vais me lancer dans le grand ménage… Rien que d’aller chercher le petit matos pour ce nouveau projet (une partie au garage 30°, le reste sous la véranda 34°) je coule et colle. Quant à l'odeur... (NAAAN, je rigole, j'ai un super génialissime déo, à retrouver par ICI)

Donc, pédale douce et ralenti dans mes activités. Jour "J" idéal pour se plonger dans un livre, vous l'aurez compris, mais peut-être pas de manière habituelle !  
Voici ce dont j’ai besoin. L’idée n’est pas de moi, j’avoue, je reconnais.
Je commence par donner un coup de jeune au cadre : 
👉 Lessivage : l’eau bien cracra me conforte dans ma bonne idée de le nettoyer. 
👉Séchage sous la véranda, celle où il fait plus de 38°, ça monte encore.
👉 Ponçage rapide de l’arrière. 
👉Ensuite peinture de base, puis 2ème couche en blanc effet légèrement irisé. Vous le verrez après ! 
Entre temps, j’ai préparé un fond : vieux calendrier simplement recouvert de tapisserie. Je trace un quadrillage pour la suite : 
Je teste des bandes : quelle largeur ? combien pour chaque espace ? comment les faire tenir ? et pourquoi pas du kraft ? (vieilles enveloppes récupérées chez mes parents, j'vous dis pas l'odeur de schmouk...)
Je teste avec de la colle et du double face… Ce sera colle.
Mes bandes mesurent 2,4 cm de large et je plie en accordéon sur 2,4 cm itou, 5 bandes à la suite. il en faut donc un bon paquet, 200 pour être exacte.
Le collage est un peu fastidieux, je commence par la partie centrale, en respectant au mieux le quadrillage intelligemment prévu précédemment. Je m’aperçois, malgré mon application, que certaines bandes sont un peu de traviole. 
C’est le charme de L'ARTISANAT ARTISANAL qu’on se le dise !
Fini : 

*******
J’en profite pour relooker celui que j’avais fait ICI. J’ai enlevé les boutons, passé un coup de ponçage et recouvert le fond avec la même tapisserie que précédemment.
*******
 C’est déjà fini.
Reste à faire les yeux doux et pleurer la misère auprès du grand vizir chargé de l’accrochage, même si après plus de 25 ans de mariage, c'est de plus en plus difficile.
Voili, voilou : j’ai dans l’idée d’en faire un troisième, pour un esprit tryptique… bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger