202515fév

Que la lumière soit…

Et la lumière fut…
Dégoté dans une ressourcerie, un lustre absoluty magnifique. Je n’ose même pas vous dire le prix, dérisoire. (Allez, si, quand même : 2 €). Hauteur : 50 cm.
Nul besoin de lustre dans notre sweet home, je décide d‘en faire une lampe à poser, une petite cousine trône sur le bar depuis des années.
Je vais faire une base en carton, il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé ce matériau. Avec plaisir, je sors tapis de découpe, cutter et kraft gommé. Pas de double cannelure, on fera avec ce que j’ai.
OUPS ! Aucune photo en cours, juste celle ci avant de coller les languettes, c'est presque fini. 
Pendant les temps de séchage, je nettoie l’ampoule et bombe la base en gris galvanisé, moins "bling bling" que la couleur argentée.
Merci à Chéri qui se charge de faire le nécessaire pour qu’elle devienne lampe à poser : prise et interrupteur.

                
Elle vient remplacer la lampe bord de mer  que j’ai proposée à Ambre. Au grand dam de sa maman, elle dit toujours OUI (et ça, je le sais bien, hihihi).


Voili, voilou : une idée lumineuse, non ??

2 commentaires:

  1. C'est un travail à 4 mains et c'est une réussite bien séduisante : Bravo les bricolos !
    Cette belle ampoule va tirer des HO et des HA de la part de ceux qui voudraient bien mais qui n' osent pas ou de ceux qui ont 2 mains gauches ou de ceux qui n'ont pas d'idée ou alors ... là l'excuse est valable de ceux qui n'ont pas les outils. J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir, merci et de ta visite et de ton com. Nouvelle lampe sympa, l'ancienne est "placée" à Narbonne. J'aime ce genre de circuit ! Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger