Ça va partir en cacahuètes…

*****
(Dans un probable moment d’égarement), j’avais acheté un kilo de cacahuètes décortiquées Z'et crues, (sûrement ? peut-être ?) dans l’idée de faire du beurre du même nom ou pour des recettes utilisant plus spécifiquement les cacahuètes. (Vous l’aurez compris, je ne me souviens plus trop.)           
*****
Dans un élan de flemmingite aigüe, j’ai fait quelques recherches et j’ai rapidement trouvé mon inspiration avec la recette des zellige.
Peu d’ingrédients : cacahuètes, miel et chocolat. (proportions à la fin)
📌J’ai torréfié tranquillou les cacahuètes à la poêle, à sec, feu moyen, 15 mn. Laisser refroidir puis mini robot, mouture  grossière.
📌Pendant que les cacahuètes refroidissent, fondre du chocolat au lait pour enduire le moule à tablette, puis direction le congel pour 10 mn.
📌J’ai mélangé les cacahuètes concassées avec le miel. Je me suis autorisé une poupougnette de vanille, un chouya de sel et une goutte d’extrait d’amande amère.
📌J’ai bien tassé sur le chocolat durci. Retour congel.
📌Avec les mains humides, j’ai façonné quelques boulettes, trempées dans du chocolat au lait et dans du chocolat blanc.
📌Re chocolat fondu et encore du froid pour tout durcir. Voici une belle tablette.
Peu d’avis (Chéri et moi pour l’instant), mais complètement unanimes, un vrai régal. La tablette part en voyage pour offrir. J’aurai au moins trois autres avis très bientôt. Je vous redirai.
Voilo, voilà : tenterez vous ??
👉Mes proportions (recette inspirée de )
   * 300 g de cacahuètes crues (non grillées, non salées)
   * 140 g environ de miel épais
   * J’ai utilisé environ 200 g de chocolat au lait et 60 g de blanc
MES PLUSSS :
   * Vanille, pointe de sel, amande amère. J’ai pensé après que j’aurais pu râper un peu de fève tonka et/ou ajouter un peu de cannelle. Ce sont des pistes à tester pour une prochaine fois.

2 commentaires:

  1. Helloooooo, oui, c'est bien môahhhhh !
    Je suis tellement contente de te retrouver, je m'étais perdue et j'étais sûre que que tu aurais disparu et... tu es toujours là pour mon plus grand plaisir !
    Non, je n'ai pas changé, comme dit une chanson, et donc, je vais revenir pour me faire envie !

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou...
      Moi aussi, bien contente de te revoir par ici ! Même si notre amitié n'est "que" virtuelle, j'attends toujours avec impatience tes visites et encore plus tes commentaires. Même "ça : !!!!!!!!" j'adore, ne change rien.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger