Série REMAKE… comme au cinéma !

J’voulais pas le donner (création ICI) mais comment ne pas craquer devant la petite voix fluette de Helena disant qu’elle adorait mon ours doudou ? 
Elle était donc éVideMmeNt repartie avec.
🐻🐻🐻
J’avais juste assez de laine pour faire le jumeau. Il est un peu plus dodu, mais tout aussi doux. Celui-là, je le garde, hihihi.
Les fortes chaleurs poussent à rester à l’intérieur de la maison. "Que" 27° dedans, on a presque l’impression qu’il fait frais. Pas d’activité qui fasse transpirer, c’est mon leitmotiv de ces derniers jours. Juste les doigts qui s’agitent.
Comme les frimas et l’hiver viendront bien assez vite, j’ai crocheté des écharpes douces et vaporeuses : 1,8 m de long, de quoi s'emmitoufler le moment venu. Reprise du modèle ICI.
Elles sont à vendre au profit de l’association DOCTEUR CLOWN. Si ça vous intéresse, dîtes le moi (12€ l’écharpe).
Et puis, la MAC trônant sur la table, quelques travaux de couture :
👉Les taies forme "sac", pour oreillers carrés de 60 cm de côté. 
N.B. : C’est tellement facile à faire, que je me refuse catégoriquement de les acheter toutes faites (voilà, c’est dit). J’investis généralement dans un drap plat, en période de soldes, EVIDEMMENT.
* Je coupe une longue bande de 62 x 150. Un ourlet sur les deux largeurs
* Ensuite plier endroit sur endroit sur 60 cm et rabattre le morceau dessus. On voit juste le coin en haut de la photo.
* Coudre les côtés, dégarnir les coins, surfiler et retourner.
* C’est fini ! EXTRA, non ?? 
Dans la foulée, j’ai aussi fait un drap housse avec un drap plat. C’est ma maman qui m’avait montré comment faire. (Un jour, si vous voulez je vous expliquerai en détail.)
👉 Pour terminer, un sac banane (ICI et ICI)  pour Macha, une copine de La Tablée. 
            Que de la RéCUp. : 
tissus, zip, clip de réglage et fermeture de la bandoulière... 
Une poche à l'arrière.
              
Je crois que je vous ai raconté des bobards. Le tissu de la poche intérieure est neuf, hihihi ! 
 J'ai été soft sur les bidouilles, Macha est moins fofolle olé, olé que moi, même si avec (grâce à ?) l'âge, je me suis bien calmée. Je lui offrirai à la rentrée.
Voilo, voila : à bientôt ! 

2 commentaires:

  1. Je retrouve tes réalisations avec un immense plaisir comme toujours !!! Oui, les points d'exclamations sont toujours au goût du jour avec moi, hihihi.
    Tout est si beau, si bien réalisé et avec photos en appui, mais... oui, il y a un mais... je craque littéralement pour ton ours ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Déjà le premier ours, j'ai eu du mal à m'en défaire... Mais bon, c'était pour ma petite Helena, je ne pouvais que lui donner. Par contre, je n'ai pas montré celui ci à Ambre, elle serait bien capable de le vouloir et moi tout à fait IN...capable de ne pas lui donner. Faudra que je pense à le cacher quand elle viendra chez nous.(hihihi). Pour tout te dire, comme tu l'as compris, je l'adore itou.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger