Ne jamais dire jamais…

Il y a une éternité, (en tout cas à l'échelle de la vie d'une mouche *), j’avais juré plus ou moins officiellement dans ma tête que je ne ferais plus jamais de bidouilles en béton.
Certes tout n’avait pas été raté, mais c’était loin d’être TOUT réussi, non plus ! (ICI ou ICI)
Et puis, on évolue, on change. Avec le temps, les mauvais souvenirs ont tendance à s’effacer pour laisser place à un regain d’envie de faire.
J’en suis donc là, au regain d’envie…
***** *****
J’ai encore un sac de ciment, j’ai des moules, on y go !
Je fais ma patouille dans une vieille boîte, sans vraiment, j’avoue humblement, respecter les proportions indiquées sur l’emballage.
Je coule dans les moules et attends. Comme j’ai l’impression que c’est vraiment trop liquide, je sors le sèche cheveux et patiemment, pendant au moins 20 mn, je passe et repasse pour sécher la surface.
Quelques heures plus tard, je démoule. Les photos étant plus parlantes que les mots, je vous laisse voir. Sur le grand plateau, le coin s’est cassé. Intelligemment, j’imagine rattraper la misère en coupant pour un modèle de la taille en dessous. Mais re-cassure… Dernière tentative tout aussi désastreuse et donc direction la benne !
Heureusement (ou pas), il me reste du ciment. Je lave soigneusement les moules et recommence. L’attente est quasi insoutenable. En attendant que ça sèche, je grattouille et ponce les premiers essais.
Peinture acrylique pour un beautiful motif sur le plateau ovale, puis juste un peu de cire pour sublimer le beautiful motif.
Il faut savoir rester simple. Ne désespérant nullement d'atteindre la postérité, je grave ma signature.
Démoulage et AdMirAge de la seconde série. 
Je relance une nouvelle production, histoire de justifier et rentabiliser l’achat des moules.
Pour les moules ronds, j’ai accentué les manques au papier de verre fin avant de peindre en doré. Mini réceptacle à bijou, clé, pour la petite monnaie ou bougeoir.
C’est pas trop mal, malgré quelques manques dans les nervures. Ne sachant vraiment pas du tout ce que je vais faire de ces objets, j’en reste là, le reste du ciment rejoint son petit coin au garage.
Voili, voilou : pour dire la vérité, j’ai acheté ces moules pour de la résine, projet à concrétiser... prochainement, bien sûr !
😉Et parce que vous mourrez probablement d'en savoir davantage, le LIEN pour tout savoir sur les mouches.

8 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Tu as bien fait de t'y remettre. Certes il t'a fallu de l’opiniâtreté mais ça marche, alors ! Le résultat est fort sympathique, j'aime beaucoup ta touche de doré artistiquement posée. Il est bien là le souci, quand on créé à tout va pour s'amuser (enfin c'est mon cas "s'amuser") après il faut penser offrir car on ne peut décemment pas tout garder !!
    On sent bien là que tes cours de poterie te manquent, vivement septembre visiblement ;-)
    Big bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Moi aussi, je m'amuse. Je ne veux surtout pas me créer d'obligations, sauf quand c'est mes petites filles qui me demandent quelque chose, évidemment... Merci de ta visite, des gros bisous becs, très... trop chauds ( déjà 32° )

      Supprimer
  2. Pour créer il faut de la patience et remettre 100 fois son travail sur le métier et là je dis bravo pour tous tes essais et au final pour les résultats . Sympa tes petits objets. Tu trouveras bien à les donner ça serait dommage qu'ils finissent aux oubliettes dans ton garage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Des objets sympas, qui pour l'instant, sont effectivement au garage, hihihi ! Il me reste encore un chouya de ciment pour une prochaine (et ultime) fois. Merci pour ta visite et à bientôt par ici.

      Supprimer
    2. Cet anonyme du 03/07 c' est moi ... en un peu plus de 6 semaines d'absence j'avais oublié le fonctionnement de ton blog ! La cure n'était pas prévue pour les méninges. Bisous

      Supprimer
  3. Hello coucou,
    Pas de soucis, je crois bien que je t'avais reconnue... bisous becs

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala comme c'est trop beau, je suis fan, comme tu as eu raison de le faire, trop ! J'aimais pas trop avant, avant quoi ? Je dirais avant il y a très longtemps (je sais que c'est pas français) mais maintenant oui !

    RépondreSupprimer
  5. Encore quelques déboires avec cette fournée. Moi aussi j'aime bien, mais comme je ne sais pas quoi en faire, ça "traine" au garage. D'où un intérêt plutôt mitigé, tu comprends bien. Des bises

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger