Je ne suis pas "hi tech"…

     Pas... d’électronique pour 
mon bracelet !
Quand j’étais jeune, il y a quelques années décennies, j’aimais beaucoup les bijoux, plutôt en OR évidemment, mais je n’avais pas trop de sous.
Maintenant que je suis (un peu) plus à l’aise financièrement, j’ai moins envie de porter des bijoux, et plusss de la fantaisie ou de l’artisanal. Mes doigts ne frétillent plus comme avant, lorsque mon anniversaire approchait.
☆☆☆☆☆
Un rien de laine, un peu de temps devant moi et HOP ! Vidéo aperçue , mais, comme d’habitude, beaucoup de tutos montrent la même chose.
Je monte une chaînette souple de la largeur de ma main, sans vraiment mesurer. C’est tout simple !
Je ferme la chaînette et commence les tours en spirale, tout en maille coulée, toujours sur le brin arrière. Attention à ne pas vriller la chaînette en la fermant (ce qui naturellement m’est arrivé). Telle Pénélope, j’ai défait plusieurs fois.
Je mets en forme en tirant sur le bracelet, il roule tout seul, se resserre. Je préfère fermer le jonc avec un point discret de laine.
👀  Je peux passer ma main, mais je trouve qu’il est trop serré sur le poignet.

💪Forte de cette constatation, je recommence de suite un deuxième exemplaire, en prévoyant quelques mailles de plus que la largeur de ma main. 10 tours de maille coulée...
et comme précédemment, je ferme les côtés : 
👌Plus souple sur le poignet, je préfère !
L’occasion d’assortir avec mes colliers faits maison (ici ou  par exemple), voire pourquoi pas avec une magnifique bague en papier !

Voili, voilou : kitch, mais chic ! 
☆☆☆☆☆
📌Bientôt (ou pas), en collier, tuto ici.
📌ET, VERY IMPORTANT : 
Une nouvelle rubrique BIJOUX pour vous montrer toutes ces sublimes créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger