Copieuse…




Les bouchées de Françoise



La première fois que je l'ai copiée, c’était vraiment à l’insu de mon plein gré. Mais, elle me l’avait bien fait remarquer ! Françoise n’a pas de blog, mais elle participe très activement au mien. La preuve !!

Par ces temps de canicule, l’envie prend de manger du frais, du frais et encore du frais, et le concombre c'est bon pour la santé...
Françoise a donc inventé ces bouchées apéritives et ne s’est pas fait prier pour partager SA recette. Merci !

Tronçonner un concombre, et enlever la peau "une fois sur deux" . Enlever la chair mais laisser un fond.
La mixer plus celle d'un autre 1/2 concombre, assaisonner avec sel, poivre. Ajouter de la crème plus deux feuilles de gélatine.


Remplir les tronçons. 
Décorer : toupet de menthe, triangles de tomate pour la couleur et 3 amandes effilées.

Envoyez, c'est pesé.

Voici ici ou , d'autres idées de garniture pour le concombre.
Et MA version au chèvre avec tomate et herbes fraîches du jardin.
Je pèle d'abord le concombre, puis le coupe en tronçons... J'évide en laissant un fond. Je sale légèrement et laisse dégorger 1/2 h environ en les retournant sur un linge.
Comme nous aimons le chèvre, j’ai remplacé la crème par du fromage frais (environ 125 g) et mis 1 feuille de gélatine, le tout mixé avec la chair du concombre, du basilic, de la menthe et du persil, sel, poivre...
Parés pour la décoration...
Un brin de ciboulette, un triangle de tomate, quelques amandes effilées grillées et une pincée de gomasio...

Déjà, c'est beau à regarder, non ?
Et puis, même si vous êtes obligée de me croire sur parole, c'est délicieux, frais à souhait... Alliance de textures avec le croquant du concombre et le fondant de la garniture tout à fait réussie.

Voili, voilou : Vous aussi, vous pouvez copier ! Hein, Françoise ?

4 commentaires:

  1. Même moi, j'avais reconnu le concombre! Drôlement bon ! Une incitation à l'apéritif donc !

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi en tranche fine tartinée de tarama... c'est bon !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adopte aussi la recette du concombre de Françoise.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger