Météorologie

CIRRUS... ou CUMMULONIMBUS ?

Vous vous souvenez sans doute de ce bricolo de Françoise : 
Restait à trouver un moyen de cacher les fils électriques, pas très esthétiques. Après réflexion commune et discussion tout aussi commune, je lui ai proposé de réaliser un support pour ses loupiotes… en forme de nuage.
Le rebord, comme un plateau, servira à cacher les fils électriques. Deux bandes de carton à l’intérieur du plateau pour fixer des pitons, serviront eux même à fixer l’ensemble au plafond… (en théorie !)
Dimensions : largeur de 30 à 40 cm, 120 de longueur, ce qui expliqe la marque de pliure, car je n'ai pas de carton assez grand. J'espère rattraper avec de l'enduit et lors du ponçage.
Kraftage, imperméabilisation, enduit, ponçage, comme à chaque fois.
Malgré mon application très appliquée, le dessous (qui en fait sera la partie visible) n’est pas plus que parfait. (GRRR... ). La pliure du carton est encore trop visible à mon goût.
Je gratouille l'enduit que j'avais mis puis colle du papier de rénovation pour les murs, arase sur le pourtour et passe une couche de peinture blanche… 
Oups... Je m'aperçois que je n'ai pas fait de photo.
Il faudra en donner une deuxième, afin qu’il n’y ait pas de différence de teinte entre les "blancs", plafond et nuage.
J'ai fini ma part de boulot, et pour la mise en place, il faudra attendre un peu... Ben voui,  comme toute retraitée qui se respecte, Françoise est en vacances (c'est d'ailleurs en y allant qu'elle s'arrête ici).

... VACANCES ...
... VACANCES ...
... VACANCES ...
... VACANCES ...
... VACANCES ...

Je n'ose tout de même pas vous dire que je suis jalouse, car j'ai été pas mal absente ces derniers temps, pour de merveilleux voyages ! 
Comme prévu, Françoise a pris le relais et donné une couche comme sur son plafond. Bravo, quel courage.
Elle aussi trouve que la pliure se voit encore et décide de passer de la pâte "heaving modeling paste" (sorte de pâte très épaisse), puis de donner du relief en utilisant un peigne.
Cette fois, la pose peut être faîte !
Voili, voilou : je trouve ça super et ça m’a donné une idée pour une autre réalisation. (affaire à suivre, donc !!)

3 commentaires:

  1. Iaorana à vous deux les bricolos et au monteur,
    Moi, qui ai vu toutes les pièces détachées de ce lustre né de deux esprits malins et créatifs, j'ai hâte d'aller le voir suspendu au plafond et ampoules allumées. Félicitations pour la réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO LES FILLES ! Belle réalisation faite de vos créations respectives et tout cela en n'habitant pas du tout la même région !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger