Pousse toi de là que je m’y miette !!



J’adore le pain grillé au petit déjeuner… 
Et quand, en plus, c’est du pain maison… 
Un vrai délice !

Qui dit pain grillé, dit forcément grille pain.
Je vous propose donc la...
FABRICATION D'UN GRILLE PAIN 
une grande aventure !
"N’IMPORTE QUOI ! Ne l’écoutez pas, elle délire… " hurle Jiminy Cricket.

Sur ce coup là, il a raison… Je me contente, plus modestement, de fabriquer un petit plateau à glisser sous le grille pain.

Celui-ci a bien un tiroir ramasse miettes, mais il y en a toujours à côté et sans être une maniaco-fan de ménage, j’aime bien que ce soit propre…

Je prends le "patron" du grille pain et dessine le fond du plateau en rajoutant 9 mm tout autour.
Je ne veux pas gâcher mon "beau" carton (entendez par là double, voire triple cannelure) pour cette petite bricole et entreprends de contre coller 2 cartons légers pour le fond. Idem pour le rebord qui mesure 2,5 cm de haut. Je colle le bord au pistolet.
Je commence le kraftage.
Petit encoche pour le fil… (J'ose espérer que les miettes ne passeront pas exprès par là !!)
Kraftage complet, entièrement vraiment partout, intérieur et extérieur, car je le laisserai nature… (la couleur du kraft me fait penser à la mie du pain de campagne).
Ensuite, imperméabilisation 50% eau, 50% colle à bois.  Séchage de 2 jours. Plusieurs couches de vernis aquaréthane incolore mat, pour protéger le carton et permettre un petit essuyage au chiffon humide… Pour terminer je garnis l’intérieur d’une feuille de silicone mince.
Et hop, à sa place.
Verdict : fabuleux, plus de miettes éparses qui glissent sous la machine à pains ou la cafetière.
                                                                                                      

Voili, voilou : y'a longtemps que j'aurais dû le faire !

3 commentaires:

  1. Ah ben alors, si c'est fabuleux ! Y a pas grand chose à rajouter ! C'est beau une femme heureuse !

    RépondreSupprimer
  2. Remarquable la petite encoche pour le passage du fil : fallait y penser ... dépose vite un brevet ! Bon petit déjeuner sans les miettes sur le plan de travail.

    RépondreSupprimer
  3. Oui indispensable (presque ! (moi j'évite de faire des miettes) Mais c'est la teinte de finition qui m'interpelle Comme une belle tranche de pain grillé mais pas assortie avec les équipements d'à côté ?

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger