Faire chambre à part…


La chambre à air reste pour moi un matériau  très bizarrement largement sous-exploité… même si je sais tout de même à quoi ressemble un vélo, je ne pratique guère pas du tout ! 

Mon beau-frère, qui avale des kilomètres et des kilomètres, perché sur l’un de ses engins à pédales reste mon principal fournisseur.(MERCI)

ICI,
j’avais simplement entouré sur un support, avec collage à la néoprène.


... CHANGEMENT de GENRE ...
Je commence par découper une bande, dont, pour vous dire la vérité vraie, je n’ai pas mesuré la longueur. (mini-ciseaux pas très pratiques, mais je n’ai que ça à dispo)
Pour cette création, je navigue à vue, car je ne suis pas chez moi et je dois me contenter du matériel que j’ai emporté. (donc, pas de mètre, entre autres !)
Je démonte le sublime collier de perles de culture en plastoc. (j’ai pensé aux pinces)
Je prépare une aiguillée de fil double et en route ! (que du fil noir)
Je laisse une petite longueur pour le futur fermoir et coud les perles, une fois d’un côté, une fois de l’autre. Pour les plus petites, je recoupe la chambre à air un peu de chaque côté.
Lorsque j’en ai cousu une vingtaine, je tire doucement sur le fil, pour froncer la chambre à air et repasse dans l’autre sens jusqu’au début. J’ai ainsi 4 passages de fil dans chaque perle. J’ai vite épuisé mes réserves de perles, et, de toute façon, je suis presque à la fin de la bande. Pour le fermoir, je couds l’ultime perle d’un côté et de l’autre, une "boutonnière" ouverte aux ciseaux.

Allez shooting photos :

J’ai toujours de la chambre à air et décide de tresser juste en passant d’un côté ou de l’autre, comme je peux, à vrai dire. J’ai un dessin sous les yeux, mais je dois avouer que si j’arrive à quelque chose, c’est un peu par l’opération du saint esprit !
Une première fois, sur une bande assez large, puis sur une bande plus fine.
Je couds cette dernière sur la première, ajoute quelques perles.
Bon, pas hyper moche, mais pas transcendantal non plus ! De toute façon, c’est pas MON genre. Pensez donc ! Ça fait des années que je crie haut et fort que je ne supporte que les bijoux en or, alors si je me mets à porter des créations récup, je ne suis plus plausible… Mais ne me cafardez pas, hein !! (Je garde tout de même, au cas où)
Découpage ensuite en fines lamelles (toujours avec mes ciseaux de choc)
puis j’enroule et maintiens par un point de couture, pour un gland. Je lui trouverai bien une utilité un de ces quatre.
Pour terminer mes élucubrations du moment, un mini seau cousu minutieusement à la main, au point de feston. Là encore, une création qui révèle un certain désœuvrement de ma part pour cette journée, je sais ! 
Les dessins donnent du relief.
** Aussi mignon qu' inutile** 

Voili, voilou : c’est la fin du séjour, je rentre à la maison demain…

°°° Tite blagounette mignonne°°°
      

6 commentaires:

  1. J ai eu peur !!! Mais la j'y crois pas tu as fait ça à M...
    Bravo ! J'aime bien le collier mais je crains d avoir le cou noir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, petite occupation pendant que Chéri grimpait dans la montagne ! Pas de noir autour du coup : déjà, j'ai lavé la chambre à air avant de la coudre et c'est un peu comme si tu craignais que ton pantalon de couleur ne déteigne sur toi... Des bises

      Supprimer
  2. ça l'fait !!
    et j'ai bien ri à ta blagounette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton com... Je ferai d'autres essais que je ne manquerai pas de partager, hi, hi, hi !!

      Supprimer
  3. Pas envie de faire chambre à part mais bien joli ton collier ! A ton image ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour cette re-visite et ce com ! A bientôt

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger