Triangle des Bermudes...

Série couture
***
D'abord avec les copines pour faire des lingettes, ICI, l'une pour un bébé à naître et l'autre pour ses soins de démaquillage.
***
Voilà qui est fait, elles sont naturellement reparties avec. J'ai juste la pochette de rangement pour celles de miss GIRL baby. Je l'ai cousue hier.
*** Larguer les amarres, mettre les voiles ! 
Une idée qui me trottait dans la tête depuis un trèèès looonng moment dans l'aménagement de la véranda : déco avec des toiles triangulaires placées au niveau du lambris. (à repeindre en blanc, un de ces quatre, bien sûr !)
Je farfouille dans mes tissus et opte pour deux. 
°°°
Dans un voilage plumetis, je coupe un triangle (presque environ quasi) isocèle. Dans le tissu jaune paille, un triangle qualifié de quelconque. (càd, ni isocèle, ni rectangle, ni équilatéral : j'ai de beaux restes scolaires, hein !!)
°°°

J'ourle les côtés, en ayant soin de renforcer la pointe avec un morceau rajouté.  Je pose un œillet décoratif  : cœur pour la toile, papillon pour le rideau.
Chéri se charge de fixer des pitons dans les lambris.
***
J'utilise un fil solide passé dans le piton puis dans l’œillet et termine avec quelques perles, un gland.
Je ferai une troisième voile, probablement dans un ancien drap, car je ne veux pas acheter de tissu ! Récup, récup, récup...
***

*** Et pour aller faire les courses au marché, un grand cabas réversible. J'ai découpé les anses dans une ancienne ceinture. C'est pour un cadeau, mais le futur propriétaire étant prévenu, je vous montre de suite.

DERNIÈRE MINUTE :  je viens de terminer la troisième voile, dans un morceau lin et coton écru, œillet étoile. Pendeloque oiseaux en verre.
Difficile de photographier les trois voiles posées, mais c'est sympa, joli, décoratif, bref, tout comme je voulais nous voulions.

Voili, voilou : reste à ranger le foutoir couture, mais point de photo, troooop la honte du bazar...

4 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Jolis tes focs dans la véranda, c'est sympa comme déco. Tu es vent debout !!!
    Le cabas est vraiment très réussi, je vois que tu as utilisé la même toile pour ta panière à lingettes, c'est bleu, c'est bôôôô !!!!
    Bon vent à toi, ici ça décoiffe !
    Bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Oui, tu as l’œil, pour le bleu des sacs... C'est bien le même. Et merci pour la petite leçon discrète sur le nom des voiles, hi, hi, hi...
      Très venteux par ici aujourd'hui et un ciel gris/bleu foncé annonciateur d' (enfin) un peu de pluie.
      Des bises.

      Supprimer
  2. Ben dis donc !!! Il faut s'appeler la "bricolo" pour oser et entreprendre de la fabrication de voile mais c'est réussi. Bravo pour l'impression de Bretagne que ça donne. J'aime beaucoup ! Chouette le cabas écolo … ça c'est aussi une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ce com. sur les voiles... d'autant, qu'honnêtement, c'est bien plus joli en vrai qu'en photo.
      Quant au cabas, ce n'est pas le premier que je fais, mais sûrement pas le dernier non plus... Petit geste écolo nécessaire.
      A bientôt, bonne journée, des bises.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger