Patinage artistique

Retour sur quelques poteries, réalisées ces derniers temps.
LES POTS-PANIERS
En terre blanche, simplement cuisson biscuit.
Je sors mon attirail de teintes, peintures et cires variées.
Une bande au scotch de masquage. 
Bouts de chiffon, plastique, pinceau, tout y passe pour obtenir cet effet marbré.
J’ai aussi un pot "d’élixir" doré et j’en appose par petites touches estompées au chiffon. Une fois le scotch enlevé je tamponne également la bande mais sans insister. Cire pour terminer.
Le second :
J’ai utilisé la terre marron si agréable à travailler. Une assiette creuse pour le galbe du fond, puis des plaques pour le tour. 
J’ai même signé ma pièce. Pas d’émaillage, j’adore cette belle teinte chaleureuse.
Je ponce au papier 150 puis je cire la pièce pour un beau velouté satiné. C'est tout à fait ce que je voulais. Voici mon duo de pots, voués à la déco d’une des vérandas.
J’ai en projet d’en réaliser un troisième (pour l’équilibre esthétique), je vous montrerai.
Pour terminer : à la demande d’un ancien collègue de vannerie (je n’y vais plus depuis 2 ans), un plateau à fromage pour aller dans le support qu’il a tissé en rotin.
Un disque en terre blanche. Le séchage avant cuisson s'effectue entre deux planches pour ne pas risquer de gondoler. J’ai peint (à l'émail) la si jolie phrase de Brillat Savarin, puis une couche de  "fritte" transparente pour la finition.
Voili, voilou : dès la reprise après les vacances, je vais ENFIN commencer ma pièce pour l’expo 2020.

6 commentaires:

  1. Tu as raison de signer tes productions ... c'est du tout beau, tout brillant et unique dans la forme et les teintes. Ce sont de beaux objets de décoration. J'ai un faible pour le plateau à fromage et sa citation. Bonne rentrée poterie et plein d'idées pour ton concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le troisième de la famille aujourd'hui, je pourrai le montrer bientôt par ici !

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,
    Ah chouette !!!
    Gros bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci à toi, et plein de bises, bien sûr !

      Supprimer
  3. Je suis sous le charme de tes paniers, leur forme et coloris !! Une sobre élégance, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger