De pied en cap(e)…

Ambre, ma deuxième petite fille m’a montré une petite robe qu’elle portait quand elle était petite. C’est pas qu’elle soit bien grande (elle vient d’avoir 4 ans), mais effectivement, elle ne peut plus la mettre.
De suite elle m’a demandé de lui faire… une cape. J’ai bien essayé de lui proposer une pochette ou un petit coussin, mais elle n’a pas changé d’idée. « Non Mamie, une cape, s’il te plait »
Sa maman a surenchéri en me demandant de préserver à tout prix le logo de la marque (spécifique de la Réunion, île qu’ils ont quittée dernièrement pour partir ailleurs), et de me débrouiller pour garder le motif du reptile. OK, d'ac...
Bref, bien démunie au départ, quoiqu’heureuse de pouvoir (peut-être) faire plaisir.
J’ai dessiné un vague patron pour la forme de la cape, et cherché les différents tissus à associer. Ça, c’est plutôt facile, j’ai pas mal de choix. Un morceau de drap à pois, un tablier de cuisine vert uni et une taie d’oreiller avec un bel oiseau.
Ensuite, j’ai découpé les animaux et de quoi faire une poche.
J’ai positionné les morceaux avant de les coudre en zigzag.
Des biais colorés pour le bas (en partie, faits maison, par ici).
Je refais une sorte de patron pour le col et je le pose. C'est pas parfait, mais bon...
La mini chute de biais orange pour agrémenter la queue de l'oiseau.
Les liens du tablier servent pour fermer la cape, ils se terminent par un bouton étoile.
*** *** *** *** *** ***
J’ai TOUT fait comme on m’a dit :
   * C’est bien une cape
   * J’ai gardé les animaux
   * ET le logo !
Voili, voilou : le paquet est parti, j’espère que ça va lui plaire. En tout cas modèle unique et tout à fait exceptionnel. 

8 commentaires:

  1. Joli joli ... on reconnaît à peine la petite robe du départ. Tu as des doigts de fée et des idées plus qu'il n'en faut. C'est réussi et ça va plaire à la demoiselle c'est certain. Je l'imagine parader, tourner et retourner avec un beau sourire aux lèvres à la grande joie de sa mamie créatrice.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    C'est fou ce que les grands-mères peuvent se plier en quatre pour les demandes exigeantes de leurs petits-enfants !
    Tu t'en es divinement bien sortie, félicitations maximales !!!!
    Continue de buller en vacances au soleil, car ici en plus du virus qui nous confinent dans la région d'Auray il fait un temps terriblement gris foncé ....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis tout compte fait bien amusée pour coudre cette cape... Quant aux vacances, tout a une fin. nous sommes rentrés juste pour la reprise des cours de poterie, un vrai bonheur.
      Des bises et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. J adore ! Ambre ça être ravie et très jolie avec cette cape de mamie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Avec sa baguette magique, elle a tout ou presque d'une fée. Des bises

      Supprimer
  4. Trop belle !! ça change de la reine des neiges !!
    Au moins voilà une petite fille qui ne se laisse pas influencer et qui sait ce qu'elle veut !!
    Bravo !!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger