Vous (RE)prendrez bien un petit dessert ?

Paske OUI, après y avoir goûté, vous ne pourrez plus vous en passer !
, je vous ai montré le sac banane new look que je venais de coudre. Comme indiqué dans les commentaires, je ne l’ai plus, puisqu’offert (avec grand plaisir) à AGATA, l’une de mes belles filles.
***************
Me voilà donc repartie dans le même genre de forme, plus grand que le précédent, mais pas encore immense, le fond assez plat. Je rassemble les tissus que je veux et/ou peux utiliser, presque tous de récup. Un zip neuf mais récup itou.
Je couds dentelle, poche, étiquettes et galons sur les différentes pièces extérieures puis le zip. Pour la courbe du dessus du sac, cranter la fermeture, ça aide bien.
Tous les morceaux sont prêts pour la suite, reste à coudre dans le bon ordre. 
Une poche intérieure, la dernière couture à la main, pour le fond de la doublure. J’ajoute mon étiquette signature, paske, toute modestie mise à part, je suis bien fière du résultat.
Je m’aperçois avec horreur et désarroi que la bandoulière est un peu longue à mon goût. Comme il n’y a pas de boucle de réglage et pour éviter de démonter, qu’à cela ne tienne, je ruse. C’est l’occasion unique Z’et rêvée d’utiliser cette broche épingle. Même pas moche, hein !?
Boutons bling bling, pour achever de le personnaliser, si, inutile de rire, besoin était.

Dès demain, je l’étrenne, je verrai bien si "ON" essaye de me le piquer, tant il est si beau.
**************
Et comme je suis dans les sacs, mais pour tout autre chose, un range aiguilles à tricoter, car mon superbe étui sac plastique m’a lâchée.
J'étale un peu pour me donner une idée de la taille nécessaire. Je copie, dimensions mises à part, sur le range crochets (ICI).
Toujours de la récup...
Je prévois une patte pour le fermer, avec quelques déboires pour coudre le velcro. D’abord, pas au bon endroit, ensuite pas du bon côté de la patte, et apothéose cousu côté agrippant en dessous. Oh la pauvrette…
Mais l’histoire finit bien, voilà l’objet !
Voili, voilou : j’ai fait d’autres choses à la machine à coudre, mais comme c’est plus de la bidouille que de la création, inutile de montrer.

4 commentaires:

  1. Coucou, me revoilà ... plus d'ordi ... trop vieux ... il a rendu l'âme. Le nouveau a été remis à jour et maintenant il est prêt à me reconnecter avec le vaste monde. Je m'arrête en premier au milieu de la France et me délecte de toutes les publications faites en mon absence. Toujours aussi active que surprenante cette Marietouzazim !!!
    Que des merveilles qui me laissent bouche bée ! Je ne peux qu'applaudir des deux mains quand je vois tous les sacs "récup" et saliver en lisant les recettes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Cela me fait bien plaisir de te lire. Tu n'avais plus d'ordi, mais l'art du compliment n'est pas parti avec ta vieille bécane. Merci donc de ta visite et de ton commentaire bienveillant et sympa. Des bisous becs.

      Supprimer
  2. Epatant, beau, original... j'adore ! Heureusement que tu expliques en photos, ça simplifie bien, même si cela reste bien difficile ! Je parle de la banane, hein, tu avais compris ?!
    J'aurais bien besoin d'un range-aiguilles, les miennes sont toutes mélanées dans un tube en carton, mais il est joli mon tube, quand même, hihi, mais pas pratique du tout ! A voir et à faire pour dans une prochaine décennie... oui, je rigole, faut bien, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ta visite et cette flopée de commentaires tous plus sympas les uns que les autres. C'est vrai que mon nouveau sac me plait bien et drôlement pratique quand on a besoin de ses deux mains. Pour être tout à fait honnête, cela faisait bien longtemps que je voulais faire un range aiguilles. Garde espoir d'avoir, un de ces 4, le temps ou l'envie d'en faire un.
      Bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger