Kit mains libres…

La mode étant un éternel recommencement, voici "THE" vestige des années 80, mais qui revient en force sur les podium des défilés des grands créateurs. 
Vous aurez sans doute tout de suite compris qu’il s’agit du SAC BANANE, mais bien... bien... bien relooké tout de même.

Sans être fashion victime, je suis contente de ce retour, car modernisé, XXL et porté en bandoulière, c’est EXACTEMENT ce qu’il me faut pour mes sorties en ville.
Tout d’abord regarder plein de tutos (ici ou ), pour essayer de comprendre le montage.
Je réunis le matériel. Tissus en partie récup. 
Ensuite plusieurs essais de patrons avant de me lancer. Je tente un épinglage de zip (récup, what else…!) pour voir ce que cela donne.
Je coupe les pièces principales. Il est entièrement doublé. Dernier clin d'œil hommage au dessus de lit de mes parents :  cette fois FINI, plus de ce tissu.
Sur le devant, une étiquette récupérée sur un jean d’un de mes fils. A l’arrière, une poche bordée d’une bande fleurie.

Je couds la fermeture… Je n’ai pas fait beaucoup de photos intermédiaires, trop occupée à réfléchir pour ne pas faire de bêtises. Pour donner du maintien à la bandoulière, une sangle emprisonnée à l’intérieur.
Mousquetons récup et petit grigri déco. Rappel de la doublure sur la bandoulière.
Pas tout à fait autant XXL que je ce que pensais faire au départ, longueur de la fermeture oblige.
Tout rentre.

Pendant que la machine est sortie, pochette toute simple à réaliser. Un carré de tissu coupé sur la diagonale. J'ai choisi la dimension en fonction de la longueur de la fermeture que j'ai.

... et pose du zip le long de celle ci.
Je glisse le curseur. Une chute de biais juste de la bonne longueur : 
Pour la plus petite, le biais est posé à l’intérieur, ajout d’une languette. Direction le sac à main pour ranger mes trésors.
Voili, voilou : j'ai déjà ma petite idée pour un autre sac, réellement XXL, en version plus habillée.

2 commentaires:

  1. Coucou, me voilàhhhhh, je t'avais perdue, je n'ai plus d'ordi pour encore quelques mois, je dois squatter celui de mon homme quand c'est possible...
    Oui, incroyable ce retour du sac banane, qui aurait cru et pourtant, on sait que c'est un éternel recommencement ! Il est juste magnifique, j'adore ! ♥ Je vois que tu n'as pas perdu la main, ni la patience pour faire des créas !
    Psst, on a eu un peu de neige en plaine qui n'a pas tenu, mais alors en montagne, ça y est ! Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Petit séjour à Belfort et sac offert à ma belle fille du Luxembourg à qui il plaisait beaucoup, je suis repartie avec mes petites affaires dans un sac plastique. Remarque, cela me pousse à en faire un plus rapidement (et aussi plus grand.)
      Alors, moi, la neige, j'ai horreur ! Je trouve que c'est magnifique dans les montagnes, mais que dans les montagnes. A quelle altitude te trouves tu pour en avoir déjà un peu ?
      Des bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger