Quand les garçons s’y mettent…

Bouchées aux noix

Une recette délicieuse et facile, même Sylvain y est arrivé ! (ça, c'est sa mère qui me l'a écrit). La recette  vient  de la maman de Carole, Carole étant la belle fille de ma copine  Françoise, une  ancienne collègue, mais aussi l'épouse de Sylvain... : voilà, vous savez tout !


2 blancs d'œufs   
250 g de  noix  concassées (ou noisette, ou amandes)
100g de sucre
Et, comme  j'aime  bien  mettre mon grain de sel..., j'en ai ajouté une pincée ainsi  qu'un  trait de vanille.
Mélanger tous  les ingrédients (là, au robot, pour aller encore plus vite), disposer  sur une  feuille  silicone  ou papier  sulfurisé  des petits  tas d'environ 3/4 CC .

Cuire à 170° pendant 20 mn. J'ai laissé 5 mn de plus la deuxième fournée pour une variante un peu plus croquante.

En les voyant sur l'assiette, je me dis qu'ils pourraient bien devenir "macarons", garnis d'une ganache au chocolat ou à la fève Tonka, ou plus simplement prendre un bain de chocolat.
Non seulement, c’est fastoche, mais en plus on peut varier les versions et les plaisirs !

Voili ,  voilou : je  devrais  proposer à  Chéri  d' essayer  cette  recette, maintenant qu'il sait où est la cuisine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger