Condensé de confiserie…

Nougat express

Recette appelée nougat aux cerises, extraite du livre "chocolats et confiseries", d’Anne Wilson aux éditions Könemann.
Une friandise facile à faire et délicieuse… J’allais écrire "à vos fourneaux", mais c’est bien inutile, vu qu’il n’y a pas de cuisson… 
Que demander de plus ?



En bas de l'article, retrouver les proportions exactes. Pour mes aménagements, je les indique en orange
Voici les ingrédients à utiliser :
Mélanger lait condensé, cassonade, vanille et lait en poudre.
Ajouter les cerises confites hachées, les pistaches torréfiées et concassées. J’ai parfumé de 5 gouttes d’extrait d' amande amère et d' arôme nougat.
Travailler à la spatule en bois, voire à la main. Façonner en boudin et saupoudrer de sucre glace, sinon ça colle. Découper en morceaux. Se garde environ 15 jours au frais, dans une boîte hermétique.
J’ai testé entre deux épaisseurs de papier azyme, on croirait voir du nougat.
Voili, voilou : encore une friandise on ne peut plus simple à réaliser.(même Chéri pourrait la faire...) 
Les proportions :
8 CS de lait condensé sucré, soit environ 160 g
2 CS de cassonade
1 CC de vanille liquide
120 g de lait en poudre
50 g de pistaches
90 g de cerises confites
facultatif :
quelques gouttes d’amandes amères
¾ CC d’arôme nougat
Dans la recette initiale, il est indiqué qu’on peut ajouter d’autres fruits confits de couleurs différentes ou même des noix hachées.

2 commentaires:

  1. Tout simplement "miam" !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie,
    Je viens de parcourir ton blog et je me régale, aussi bien les yeux que les papilles, tu as vraiment beaucoup d'humour et me voilà gaie comme un pinson (il y en à beaucoup dans mon jardin, ainsi que des mésanges, des verdiers et des moineaux, car je les nourris) pour la journée.
    Je vais essayer de faire le nougat, cela n'a pas l'air d'être trop compliqué, et puis comme je l'ai goûté, je sais qu'il est délicieux. Bisous à lundi.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger