Sélection d’automne : série 23

Bravo Mesdames…

LN : à fond, c’est le cas de le dire, car repassage nécessaire pour toutes ces créas en perles à repasser. Je sais qu’elle a d’autres réalisations dans sa besace, mais ce sera pour une autre fois…
Peut être, nous montrera-t-elle un jour son armoirette Légo...? (Ceci est un appel à témoin photos !)
Et quand je vous parlais d’automne, elle a eu l’idée de recycler des doudounes sans manches en… chaise matelassée, idéale pour les petits popotins fragiles. (Je m'exclus bien évidemment de cette catégorie).
Extra ! En plus, il y a des poches pour ranger des bricoles. Et la mise en œuvre est vraiment rapide, non ?
 

Marijo et ses tifaifai tahitiens, superbes. Quel talent ! Je ne sais pas comment ça s' fait, mais voilà que je bave un peu. ("de jalousie" ricane Jiminy Cricket).
Toujours des tissus chamarrés et colorés. Comment ne pas être ébahie devant ces appliqués magnifiques ? Bravo.

Françoise… Ah, Françoise… Elle ne reste jamais inactive. Voici de bien jolis oiseaux, très colorés pour réaliser un mobile, cadeau de naissance.
Un tableau pile poil pour la saison qui se termine...
Et un tableau pile poil pour la saison qui s'annonce ! 
Des petits fils (Paul, 5 ans et Antoine, 6 ans), futurs céramistes d'art, pleins d’ardeur pour encadrer les photos de famille. Juste un peu d’aide de leur Mamie pour le plâtre. Bravo les garçons. 

A Claudine maintenant, qui maîtrise parfaitement le modelage de la terre. Je suis installée à côté d'elle dans l'atelier, mais évite de trop regarder son travail pour ne pas pleurer ("de jalousie" surrenchérit Jiminy) et être trop démoralisée... Tout juste une séance pour modeler cette tête.
Pour la suite, je lui laisse la parole : " En fait, j'ai peint à l'aquarelle car beaucoup plus doux comme rendu, sauf les yeux car, en principe, le blanc c'est le papier. Ensuite, j'ai passé une cire incolore satinée".
Merci à vous, Mesdames, vous nous faites vraiment passer d'agréables moments ! Vivement la prochaine fois...



A bientôt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger