Ca va faire un carton !

Etoile des neiges…

Je sais, je sais, nous sommes encore en novembre, mais le temps passe tellement vite, ma pauv’ dame ! J’ai donc commencé ma déco Noël et en voici le premier volet.
*****
Comme patron, j’ai utilisé une grande étoile qui me restait et je l’ai encore agrandie pour une belle envergure de 80 cm.
Je suis d’ailleurs obligée de faire de la raponce de carton, car depuis la console, je n’ai plus beaucoup de stock !
Tout le tour, je colle un  rebord de  5 cm de hauteur, puis krafte  partout, comme d’habitude.
Je passe un coup de peinture blanche sur les bords, toutes les arêtes et les angles.
Sur le bord (dedans et dehors), je colle un papier tapisserie de rénovation des murs, ainsi qu’à l’intérieur de l’étoile. La base est prête.
Pour l’extérieur, j’utilise des peintures à effet métallisé blanc et argent, en patouillant alternativement dans les 2 couleurs sans forcément chercher à mélanger. Voilà ce que cela donne.
Je prépare ma guirlande de récup et groupe les loupiotes par 2 en les maintenant avec un sparadrap de papier.
Je pensais disséminer un peu plus cet éclairage, mais le fil entre les lampes n’est vraiment pas long. Je concentre vers le milieu. (concentrer vers le milieu, c’est-y pas beau comme formule, ça ? ) Un trou avec une paire de ciseaux, passage des ampoules et scotch pour maintenir l’ensemble sur l’arrière.
Je dispose étoiles, pommes de pin, boules à l’intérieur et les fixe à la colle chaude…
Je pioche aussi dans "feu" le sapin de l’année dernière  pour quelques étoiles et plumes…
La voici en place sur le bord de la cheminée !



Voili, voilou : le père Noël est un peu en avance et veille...

4 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! je l'adopte pour sa seconde vie...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, c'est pas tout de suite ! Qu'elle est belle, chez nous !

      Supprimer
  2. Alors là j'en reste baba d'admiration ! Le père Noël ne va pas rater ta maison et même, je pense, qu'il va doubler le nombre des cadeaux vu le travail effectué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Un grand merci pour ton com. et j'espère que le père Noël lira aussi ton message ! :-D

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger