Cauchemar en cuisine...

                 ***** *** * *** *****
Après le pot pourri de bricolos, voici, comme promis, le pot pourri en cuisine, même si le terme "pot pourri" me chagrine un peu...
                ***** *** * *** *****
Sans être tout à fait dramatique... nous sommes à J-3 et je termine à peine mes petites préparations… 
Et faut encore emballer et envoyer pour certains !
***** *** * *** *****
NAANN...
N'insistez pas, je ne vous RE-parlerai pas des orangettes, du nougat, des saucissons au chocolat, ou des bouchées à la noix de coco… et autres truffes à la confiture de lait
NAANN, je ne vous en reparlerai pas !
                                  ***** *** * *** *****
Voici mes dernières volontés nouveautés de fin d'année !

LES OURS
Qu’ils soient blancs, au lait ou bruns…Quelques pistoles d’une autre couleur de chocolat, une noisette torréfiée et du chocolat.
Un essai avec de la guimauve et du chocolat noir. Le tout pour tester mes jolis moules oursons...

LES ROSES DES SABLES
Chocolat de couverture tempéré et ingrédients, quantité "au pif", pour que tout soit enrobé... 
Chocolat noir : pétales de maïs et amandes effilées torréfiées, moitié-moitié.On peut ajouter de l'écorce d'orange confite hachée menu.
Chocolat au lait : les même pétales de maïs et du pralin, 2/3-1/3.

LES MOELLEUX CROQUANTS
Création de dernière minute, car je ne voulais pas jeter les 4 guimauves qui restaient : coupées en 4, trempées dans le chocolat au lait et la base passée dans du pralin. Association réussie… Dommage du peu.                                        

LES PÂTES D’AMANDE AU CAFÉ
Pâte d’amande maison avec un "tant pour tant" de poudre d’amandes torréfiées et de sucre glace, amalgamés avec très peu de café très fort. Il faut ensuite façonner les boules et les laisser durcir au frais.
Elles sont passées une à une dans le chocolat de couverture noir et décorées d’un demi cerneau de noix. 

LES MENDIANTS
Toujours les 3 couleurs... J'utilise le fond de mes moules silicone. 
Pour chaque chocolat, 4 incrustations au gré de ma fantaisie : amande, noisette, pistache... cerise, écorce d'orange confites... raisin sec, cranberry, mini morceau de chamallow menu, brisure de meringue... sucre doré... Bref, les garnitures sont au choix !

                     ***** *** * *** *****
Voili, voilou : toutes ces gourmandises sont très faciles à faire, même si cela prend du temps... Vous pouvez vous lancer sans hésitation.

3 commentaires:

  1. Que d'idées ! Toutes ces préparations sont bien alléchantes et bien belles à voir ... il manque le parfum de la cuisine pour faire saliver davantage . Bonne dégustation et Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Les guimauves INFERNALES (c'est le nom que moi je leur donne !) sont trop petites non ?!
    Les oursons sont supers mignons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou, Très belle idée marketing pour le nom des guimauves... INFERNALES... C'est une tellement belle idée que je suis bien étonnée de ne pas l'avoir eue moi même... (ha,ha,ha).
      Bonne dégustation. Biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger