Entre les deux, mon cœur balance !

Chicissime bidouillette d’après midi d’hiver neigeux…

Commencer par acheter des œufs, mais surtout qu’ils soient bien dans une boîte en carton.
Chez Edouard L., l’ami chez qui je vais souvent faire mes courses, j’ai ouvert presque toutes les boîtes, mais aucune n’avait l’intérieur sans écriture. Je me suis donc rabattue sur des emballages où l’étiquette semblait facile à enlever…
Vous l’aurez compris, ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est moins les œufs que leur contenant…
Je dessine une forme sur le couvercle, débarrassé de son étiquette. Au hasard, vous aurez droit à une démo avec tout mon cœur… J'ai vu cette fabuleuse idée, .                                                      Découper le 2ème côté, en faisant attention au sens, si la forme n’est pas symétrique… (j’ai failli me faire avoir). Normalement, on peut coudre à la machine, mais pour ce premier essai, je fais à la main, un point de feston tout le tour.
Avant de refermer complètement ma forme, je glisse un peu de ouate pour donner du volume.
Deux couches de peinture blanche glossy, pailletée avec un pinceau brosse pour l’effet… et une couche de cire pour le petit satiné.
Pendant que ça sèche, je farfouille dans mes rubans pour faire le lien d’accroche. D’abord une agrafe, puis de la colle pour maintenir le pseudo nœud, puis une demi sphère de véritable nacre en plastique.
Quand je vous disais "bidouillette", j’avais vu juste, hein !! Mais "chicissime" aussi, non ??
Voili, voilou : Sa place est toute trouvée, sur la vitrine à verres, relookée par ici
Comment ais-je pu m’en passer jusqu’à maintenant ? 
Je pourrais même écrire : comment avons NOUS pu NOUS en  passer  jusqu’ à maintenant ?... mais  je  crains  une remarque de Chéri disant que j’exagère…

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hello coucou,
      Mais, j'ai pas mis de "résa" en ligne ! T'as vu ça où ?? :-D
      Mais bon, tout peut toujours s'arranger... :-))

      Supprimer
  2. Jamais je n'aurais trouvé que la base est une boîte d'oeufs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com... J'imagine déjà d'autres petites réalisations en boîtes à œufs, car c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  3. On dirait du cuir ! la matière est très réussie ! la couleur très chic...

    RépondreSupprimer
  4. Déjà la St Valentin ? C'est vraiment une idée très originale que d'utiliser un carton aussi simple et d'en faire un objet aussi tendre. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non tu n'exagères pas ! C'est mimi...

    RépondreSupprimer
  6. super ! j'adore l'idée et le rendu !
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Je t'imagine bien dans le rayons œufs, à ouvrir les différentes boites, tu as du intriguer les bonnes gens (même les moins bonnes !).
    Belle idée en tout cas.
    Bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ton com., je me suis fais discrète... Et puis, de nos jours, le ridicule ne tue pas... Heureusement ! :-D
      Biz, à bientôt.

      Supprimer
  8. Il est chouette le ruban... tu as des chutes ?!
    ps : tu n'en n'as pas marre de le voir ce petit coeur ?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Chutes de ruban : c'est possible...
      Quant à en avoir marre de voir ce petit coeur : même pas ! Et puis, t'as vu, tout est expliqué pour le réaliser... T cap ? Biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger