Coin des copines !

* On m’a demandé si j’avais encore des copines….
* Ben voui, pourquoi ?
* Ben, paske tu ne nous montres plus ce qu’elles font !
* Puisse cette série réparer ma négligence,
           * Que mes copines me pardonnent, 
           * Et vous aussi d’ailleurs !!
Françoise n’arrête pas, Françoise n’arrête plus…
+ Des essais dans sa cuisine, avec une magnifique pièce montée pour l’anniversaire de mariage de son fils et sa belle fille… Voici ses commentaires… "J'ai voulu décentrer les gâteaux... A ne pas faire. La pièce montée s'affaisse avec le poids et penche du côté où elle risque de tomber !! J'ai commencé le montage à 7 H, il en est 10, c'était peut être trop tôt. Le prochain sera mieux, il faut toujours faire des essais"
Ben, en tout cas, j’aurais bien voulu être là quand même, car c’était trèèèès appétissant.
+ Et puis, elle continue ses œuvres de cartonnages avec de bien jolis mini sacs et autres petites boîtes mignonnes.

+ Avec les chutes de mousse de ses merveilleuses poupées, ces belles compositions florales.

Ma sœurette préférée… (Bon, je ne risque pas de faire de jalouse, puisque j’en ai qu’une, hi, hi, hi ! )
+ Peu de temps pour musarder, mais de bien jolis coloriages tout de même. Faudra les mettre en valeur, un de ces jours !
+ Et, toujours fan de Légo, elle a su joindre l’utile à l’agréable pour ranger ses bracelets…
Marijo et ses petits points petits…
+ De magnifiques broderies. Elle adore le rouge, vous vous rappelez ?

       
           Quelle patience...
           Quelle passion !

+ Et quelques unes de ses créations en dentelle de Luxeuil pour  Noël...
Toujours aussi émerveillée par toutes ces créations... je ne peux leur dire que BRAVO... MERCI... et
A bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Jolis travaux de toutes ces dames.
    Pour le gâteau il faut piquer des pics à brochettes et placer entre chaque niveau des plateaux. Discrets et ceci empêche le gâteau de s'effondrer. J'ai réalisé l'immense gâteau du mariage des mes jeunes et j'avais pris beaucoup de renseignements grâce aux vidéo à porter de mains sur Youtube.
    Bizzouxxx et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je connais ce truc et il me semble bien que Françoise itou... mais l'a t-elle mis en oeuvre ??
      Biz ensoleillées, même s'il ne fait que 15°.

      Supprimer
    2. Françoise h.24/10/2015 18:31

      Oui, j'ai utilisé des brochettes, mais pas de plateaux. J'ai regardé les tutos, mais les pièces montées étaient plus volumineuses que la mienne. La prochaine fois, j'y penserai, je croyais que ça passerait comme ça! Bon, elle n’est pas tombée et était délicieuse.

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de nous les rappeler les copines car ces réalisations sont très variées et chouettes...

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger