Révisions d'anglais...

CRINKLES : fronce, ride, pli, froissement

Très facile à préparer, j’ai suivi la recette ICI.
Les ingrédients que voici, que voilà : (proportions en fin de message)
*** LA PÂTE ***
Faire fondre beurre et chocolat, réserver.
Mélanger les œufs, le sucre et le sel.
Incorporer le mélange au chocolat et la vanille.
Terminer par la farine et la levure. Laisser prendre au frais 30 mn.
*** LE CALIBRAGE ***
Une noix de pâte, roulée et aplatie, puis passée dans le sucre glace. J’ai fait 40 petits gâteaux.
*** LA CUISSON ***
13 mn à 170°, laisser 1 mn dans le four éteint.
Décoller tiède… Laisser refroidir sur une grille. Vous comprenez pourquoi on les appelle CRINKLES ou CRAQUELÉS ?
J'adore ces craquelures inattendues qui ne sont pas sans me rappeler le raku de l'atelier poterie.
*** LA CONSERVATION *** 
Au cas où ce serait nécessaire : dans une boîte métallique.
*** *** *** *** *** 
Robe craquante et cœur tendre, (C'est tout moi, ça !) très chocolaté, un délice succulent… (je sais, c’est un pléonasme, mais c’est pour que vous compreniez bien OH COMBIEN C'EST BON !)
                                  *** *** *** *** *** 
Voili, voilou : je n’ai pas dit mon dernier mot :   j’ai trouvé une version chocolat blanc/framboise, une autre citron. Je crois bien que je vous reparlerai de crinkles TRÈÈÈS BIENTÔT… Ça vous tente ?


Les proportions : 
     * 2 œufs
     * 90 g de cassonade
     * 50 g de beurre
     * 200 g de chocolat noir, privilégier un chocolat avec mini 65%
     * 190 g de farine
     * 1 pincée de sel
     * 1/2 CC de levure chimique
     * 1 poupougnette (3/4 CC) de vanille liquide
     * Sucre glace

9 commentaires:

  1. Mais c'est qu'ils sont très tentants ! Cousins des cookies ? Une version "moka" à imaginer serait TOP !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    Ça me tente ???
    Quelle question !!!!!
    Bizouxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'sais pas pourquoi, mais je crois connaître la réponse, hi, hi, hi !!
      Des biz humides trempées mouillées...

      Supprimer
  3. Quel plaisir d'ouvrir l'ordi au petit matin et de découvrir ces gourmandises ! Au diable les calories, mes invités de ce WE vont tester. Facile à réaliser, ce me semble!, cette recette a tout d'une grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, oui, essaie et fais goûter... A mon avis, tu auras des compliments.
      Biz trempées, car là, c'est le déluge !

      Supprimer
  4. ohlala, tout ce qui est au chocolat, j'adore par contre moi je suis plus chocolat au lait avec un peu moins de sucre, il faudra que j'assaie, merci pour la recette.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Oui, oui essaie et redis nous ! Mais il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas les différentes textures avec le goût que tu préfères ! Des biz

      Supprimer
  5. allez hop, dans ma liste de recettes à tester !!! tu as su la mettre subtilement en valeur et nous donner envie !
    merci
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      tu verras, c'est délicieux ! J'en baverais presque, hi, hi, hi !
      Des biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger