Velouté de printemps !

Mais où va t on ?
Dans ma petite ville, il y a une maison intergénérationnelle...
"la Maison du Parc"
Dans cette maison, il y a des ateliers ouverts à tous. J’avais déjà participé à un atelier, ICI.
Dans ces ateliers, il y a de la cuisine : chaque mois une à deux recettes proposées par le chef Christophe.
Cette fois ci, j’y VA avec ma copine Clo (ben voui, re-elle) pour réaliser un velouté de radis. Deux autres dames participent.
Retrouver donc ICI, la version radis cuits très originale ! 

     * Extrêmement facile… 
     * Rapide… 
    *  Sans cuisson… 
    *  A la portée de tous et toutes… 

         (Je ne nomme personne, z’avez vu !!?)

Les ingrédients pour la recette relevée ici ...
Christophe, le chef, nous fait éplucher les radis. Ils sont ensuite lavés et coupés grossièrement.
Passage au robot (ou pourquoi pas au blender ?)
puis ajouter le fromage de chèvre ( j’ai mis 110 g environ), les 2 yaourts. Saler, poivrer…
Fini… Oui, oui, FINI !
Servir bien frais ou tiédi, selon les goûts. Avec le printemps qui est là, je préfère frais.

Côté présentation, ça c’était hier soir, au retour de l’atelier cuisine… J’ai ajouté un peu de jus de citron pour réveiller les papilles… Gomasio et herbes sur le dessus.
J'avais acheté 2 bottes de radis, je recommence à la maison... J'ai : 
     * Passé les radis entiers au robot
     * Mis 2 yaourts à la grecque car pas de yaourt brassé
     * Ajouté le fromage de chèvre
(tout ça au robot, bien sûr ! )
     * Zesté avec mon citron congelé (décidément cette astuce est super)
     * Couru descendu au jardin, chercher de la ciboulette pour décorer
     * Et réalisé un pesto avec les fanes, comme ICI : fô pas gâcher !
Voili, voilou : une recette à tester pour donner votre avis ! 

5 commentaires:

  1. Coucou Maie,
    Ah oui, ah oui, à tester, l'idée me plaît beaucoup. Bon on est dimanche je n'ai rien sous la main en dehors des citrons au congèle (grâce à qui ?????)et des yaourts que je fais maison, mais le reste je n'ai point. Faudra attendre la semaine prochaine qui commence demain !!!!
    Bon dimanche et gros bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi...
      A mon avis, tu ne seras pas déçue : redis moi après essai ! Et je suis bien contente que tu aies adopté le citron au congel... Et oui, cela peut aussi très bien aller avec des yaourts maison (je fais aussi, mais les parfume à la vanille dès le départ... ). Des biz (mais mouillées par ici)

      Supprimer
  2. Déguster les radis roses de cette façon c'est une belle trouvaille. Moi, qui trouve les radis du jardin trop forts en goût et qui aime le fromage de chèvre, j'ai hâte de suivre cette recette. Quant aux fanes, je les congèle pour en faire des soupes en hiver ... leur côté bien vert rappelle agréablement le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Oui, oui, essaie vite et tu me diras ce que vous en avez pensé... Des biz mouillées pour ce WE.

      Supprimer
  3. c'est de la cuisine....

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger