Cabas choc pour sortie chic...


L’été arrive, assez péniblement, faut reconnaître, mais c’est le moment de s’y préparer…
Il y a peu, mon amie Isa est venue quelques jours par ici. Elle a apporté un grand panier dont elle voulait se défaire et a (bien) pensé que je serais enchantée. 😊

Caché dans un recoin de son garage, il a été légèrement grignoté par une gerbille ! (ou une souricette, ou... )
Inutile de préciser que je n’en ai pas besoin, mais que ça m’amuse bien de lui redorer le blason, d’autant que cela est assez rapide.
Je réduis la hauteur de façon drastique… J’ai bien sûr récupéré les anses, bidouillant avec une pince pour enlever les rivets. 
En fait, il y a 2 couches. Je replie le haut de la couche extérieure vers l’intérieur comme un ourlet et colle au pistolet.
Pour le bas du panier, à cheval sur la bordure, un reste de set de table, pour cacher la misère.
Sur la bordure supérieure, dentelle (toujours au pistolet) et joli flot.
Je colle les anses...  fleurettes, poisson.
L’intérieur est un peu moche. Du coup, je farfouille dans mes tissus et trouve un vichy un peu kitsch. Je couds un sac dont le bord supérieur est collé.
Dernier truc, avec un set de table en plastique. Je recoupe en arrondissant les angles et le glisse au fond du panier.
Cette fois, c’est terminé, je montre.


Voili, voilou : je me vois déjà me dandiner au marché ou à la plage avec mon joli panier estival...

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Trop rigolo ton nouveau panier, tu l'as vraiment bien transformé. J'espère que tes anses, collées, vont bien tenir, mais je te fais confiance.
    Big bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai aussi cousu, pour être sûre que cela tienne... Des bises

      Supprimer
  2. MARIE-JOSEPHE PETITJEAN04/06/2018 07:38

    La transformiste des objets usagés c'est bien toi. Je ne connais personne d'autre parmi mes connaissances pour savoir si bien redonner un sérieux coup de jeune à ce que d'autre mettrait à la poubelle. Tu mérites bien de faire la belle ton joli sac au bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Merci de ce com. Voilà, je l'ai offert à une copine qui le trouvait sympa... Des bises.

      Supprimer
  3. Bravo pour la récup fond de sac en set de table plastic !! J'y penserai!
    J'aime bien cette hauteur un peu basse.
    Les anses collées, tu penses que ça tiendra? Vaut peut être mieux mettre un maillot que les courses du marché , non ? !! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Toi aussi, tu doutes de la solidité des anses... que, tout compte fait, j'ai cousu pour plus de solidité. Merci de ta visite. Amitiés.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger