Se prendre un savon...

... Rétrospective du premier trimestre 

de POTERIE ...


Une commande spéciale ("y'en" a certains qui n'ont pas peur... c'est l'un de mes fils... quelle belle confiance !)
Le porte savon utile ET décoratif
Une plaque, découpée en forme de feuille. La tige descend dans le bac du lavabo.
Les veinures permettent au savon de ne pas trempouiller dans son jus. En émaillage, une valeur sûre : "l'auré" qui se passe au pinceau.
HOP, voici le résultat.

Un drôle de bonhomme…
Le corps est une boule, comme vous pouvez constater.
Môsieur est ventru et très fessu, ce sera mon bonhomme callipyge.
Encore de l'auré pour le brillant. Le reste à l'acrylique, puis j'ai décoré sa veste au feutre indélébile argent.
Monsieur ne sert strictement à rien, il trône sur la vitrine récemment relookée. (ICI)

Avec un moule de 20 cm, une 1/2 sphère purement décorative. Le bord est orné d'une bande scarifiée au couteau... Passage au four raku, tout comme j'aime. Enfumage noir et régulier, tout comme j'aime aussi. Je n'ai qu'une photo, je l'ai offert à une amie.

Une poule mouillée, euh non, rouillée :
Je ne peux pas m'empêcher, de temps en temps, de compléter ma collec. avec un nouveau spécimen. Cette fois-ci c'est à partir d'une plaque,
mise en forme et dont la première cuisson biscuit est faite.
Je sors les peintures acryliques pour la poupougner à mon idée, dans un style effet rouillé pimpant chic, comme le "HOME" que vous pouvez retrouver chez ma sœur ICI. Cire mate pour terminer.
 Elle a (déjà) trouvé sa place sous la véranda.
Duo pour la cuisine : un saladier et un mini plateau. Après la première cuisson biscuit, dessins au pinceau avec de l'émail noir.
Quelques touches de couleur.
Ensuite, cabine de peinture pour pschitter de l'émail transparent, la couverte, et deuxième cuisson.
Prêts à être utilisés. Toujours pareil, éviter le lave vaisselle.

Dans les mis en attente par manque d'inspiration (genre syndrome de la page blanche de l'écrivain), la pièce pour l'expo sur la mer, en mai. Pour maintenir le suspens jusqu'au paroxysme, que j'imagine difficile à vivre pour vous, en voici juste un petit morceau.

Voili, voilou : bientôt, mes premiers essais avec une terre chocolat... On en mangerait ! A suivre...

6 commentaires:

  1. Il ne s'agit pas seulement d'imaginer, de penser il faut réaliser et là tu es la championne. La feuille porte savon avec sa tige qui descend dans le lavabo ça c'est une trouvaille ! Les couleurs sont superbes. Que c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Le petit truc pour laisser s'écouler l'eau du porte savon n'est pas de moi, mais c'est vrai qu'avec cette forme de feuille, c'est assez joli. Merci de ta visite et de ton com.

      Supprimer
  2. J'adore tout mais particulierement monsieur ...C'est du beau travail comme dab ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi et merci de ta visite par ici. Monsieur a la bougeotte, il a déjà changé de place. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Ben, je reste le bec dans l'eau car je ne sais pas choisir celui qui me plairait le plus comme modèle, en fait j'aime toutes tes poteries, je suis même fan. Si, peut-être la poule qui a vraiment une forme très novatrice (la pauvre, sous la véranda, ce n'est pas trop lourd pour elle, elle n'est pas vraiment épaisse !)
    Et puis c'est vrai que ton bonhomme a un côté féminin côté valseur ;-)
    Mille bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ce long commentaire-compliment. Je prends un grand plaisir à ces cours de poterie, mais je commence à en avoir pas mal... Je me demande s'il ne va pas falloir que nous déménagions, faudrait que j'en parle à Chéri, hi, hi, hi !!
      Des bises et à bientôt

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger