Je ne me sens vraiment pas très bien, je ne suis pas dans mon AssiEtTe !

J’aime… Non, J’ADORE les assiettes. J’ai des modèles de toutes formes, tailles, mais assez peu en couleur, car je trouve qu’une assiette trop bigarrée peut nuire à ce qu’il y a dedans. J’ai trouvé chez mes parents des assiettes en porcelaine au charmant décor désuet à souhait.
Bord festonné, décor floral dans les tons pastels que j’affectionne, je n’ai pas hésité longtemps ! 
Et puis (SURTOUT), elles sont chargées de souvenirs. C’était le service des grandes occasions, retrouvailles et fêtes familiales. Elles ont largement plus de valeur sentimentale que marchande.
Cependant, je ne vais pas les garder telles quelles. J’ai envie de leur rendre hommage (rendre hommage à des assiettes, on aura tout vu !) et leur donner un coup de jeune, en les CUstOMisaNt à ma façon. 
J’ai toujours les feutres de Clo, si gentiment prêtés pour le salabol, mais j’ai acheté d’autres couleurs : un vert plusss pistache, du parme et un rose tirant sur le framboise. (Jamais contente la dame)
J’ai dû commander, car je n’ai pas trouvé mon bonheur en magasin par ici :  j’ai attendu une longue semaine, je n'en voyais pas le bout.
Cela m’a donné du temps pour réfléchir à ce que je voulais dessiner. C’est promis, juré, craché par terre, pas de cœur en tout cas ! Essais au feutre d’ardoise effaçable (et c’est drôlement tant mieux) pour ces premières esquisses… 


Les feutres sont arrivés. Le vert me convient parfaitement, j’avais un peu peur d’être déçue en choisissant une teinte sur écran. Le rose framboise est bien aussi. Par contre, grosse déception pour le lavande (choisi pailleté en plus), car très... trop pâle !
*** *** ***
Pour les assiettes plates, ce sera des volutes. Elles se ressemblent mais sont toutes différentes : trois volutes sur le fond, une série de 5 et une série de 3 points. Sur le tour, à chaque fois, 3 serpentins.  
En rose, les points qui marquent le feston et tout de même, parce que je trouve que ça manquait (comme si j’avais besoin de me justifier), un petit cœur tout mignon.
J’ai signé chaque pièce.
Je profite de la cuisson d’une pizza, pour enfourner mes assiettes à 160° pendant 30 mn. A laisser complètement refroidir avant de sortir du four. Ce serait ballot qu’elles aient un choc thermique et se cassent.
*** *** ***
Assiettes à dessert, j’ai choisi un décor totalement différent. Après X essais, ce sera ce visage stylisé, mais je voudrais bien qu’il soit identique sur toutes les assiettes. Il faut que je ruse, car je suis bien incapable de faire à main levée.
Dans un premier temps, je décalque.
Et puis, soudain, une lumière, un éclair de génie, une idée parfaitement grandiose et géniale. Je garde le visage pour le plat rond. 
Je retourne plus sereine aux assiettes à dessert : quelques fleurs des champs que je trouve d’ailleurs plus dans le style des assiettes plates.
Je reprends également le feston du bord avec des points verts. Et comme, c’est la même série d’assiettes, le cœur rose tendre.(bientôt sur celle-ci !)
*** *** ***
Je tente plusieurs fois le visage sur le plat, mais il est soit de travers, soit les lignes sont tremblotantes, et je n'arrive pas à choisir la couleur.

J’efface une fois, deux fois et puis décide (il y a un proverbe qui m’arrange bien sur ce coup-là : "il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis") de rester dans le style des assiettes avec volutes et serpentins.
Mon nouveau service est prêt à en prendre...

*** *** ***
On va pouvoir passer à table.
                     *** *** *** 
Voili, voilou : j’ai même trouvé facilement une place pour les ranger.
 


6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    C'est très réussi !!! Et tellement unique.
    Tu es une sacrée inventive, bravo !
    Gros bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou,
    Merci de ton com. Je me doute que cela ne peut ne pas plaire à tout le monde, peut-être même être un crime... Mais c'est ma façon à moi de garder un peu de ma maman. Des bises hot hot hot !

    RépondreSupprimer
  3. En voilà encore une idée originale😲, je ne sais pas où tu vas chercher,🧐 j'aimerais avoir une imagination d'artiste comme toi, mais je me rabats sur Pinterest lorsque j'ai besoin d'idées 🙃. Je reviens à ce qu'il convient de dire, j'allais passer à côté 🙄 elles sont, heuh... géniales ! 😍 Si je mangeais dans une de tes assiettes, je serais ravie de trouver une surprise à la fin, mais fait attention, je vois venir que certain(e)s vont lécher l'assiette ! 🤣😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Pour être honnête, moi aussi, je regarde, fouine, cherche sur Pinterest, ça sert aussi à ça, non ?! Merci pour ton commentaire. Peut être qu'un jour, nous nous rencontrerons en vrai et mangerons das "mes" belles assiettes ! A bientôt, virtuellement en tout cas. Bises

      Supprimer
  4. Salut,
    Connaissant tes dons culinaires... Je préfère le contenu aux contenants... Miam miam
    😜😜 bizo2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je reconnais bien là une parole de gourmand. Merci de ton com et des bizitou.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger