Cannage et camembert…

🔨🔧🔦📐📏
J’ai en cours une "restau-custo", avec INEVITABLEMENT quelques imprévus qui m’obligent à passer plus de temps qu’imaginé. Je vous en dirai plus quand ce sera terminé. J’ai donc un peu de temps entre les différentes étapes.
🔨🔧🔦📐📏

👀En cherchant autre chose, (NAAAN, je ne dis pas quoi, cela vous donnerait trop d’indices sur mon autre chantier), j’ai retrouvé, presque par hasard donc, une assise de chaise, gardée TRES précieusement. Voilà pour le cannage !




Et si j'ai gardé le cadre de la chaise ? Inutile de poser une question quand on connait l'éVIDenTe réponse.
👀Pour le camembert, deux petites boîtes en bois, qui ne contenaient d’ailleurs sûrement pas du camembert, mais pour mon titre, j’ai trouvé que l’association sonnait plutôt pas mal ! Je réduis le diamètre, car j'ai peu de cannage. Petit coup de ponçage pour un bord bien net.
Le pistolet à colle, fidèle compagnon de bidouillage parmi les fidèles, est dégainé et mis à chauffer. Je colle un biais à cheval sur un bord.
Ensuite le fond de la boîte à fromage.
Ensuite, le cannage sur la hauteur de la boîte. Ensuite, à nouveau du biais sur le bord supérieur. Le corps est (PAR)fait. Vous n’en verrez pas plus pour l’instant, car, investie de la joie divine de création, je n’ai pas pris de photos.
Je réalise un couvercle : fond de boîte recoupé légèrement, poncé doucement. J’ai recollé un bord en bois, puis recouvert de biais.
Pour habiller le dessus, des chutes de liège. Je n’avais pas de morceau assez grand pour recouvrir d'un seul tenant, et c'est pas plus mal. Un petit bout de biais pour ouvrir facilement.
Quelques babioles cachent des filaments disgracieux de colle, imprégnés à l'insu de mon plein gré sur le biais. Pieds en perles en bois.
HoP, et d'une !
Sur ma lancée, numéro deux, même principe, plus haute.
Le couvercle est recouvert de fleurettes de bois, c’est mon côté bucolique.
Je ne sais évidemment pas trop quoi en faire, j’espère trouver preneuse avec mes belles-filles et/ou petites filles et/ou amies Z'et copines ! 
Il me reste encore un peu de cannage, juste de quoi réaliser ces deux bracelets OU ronds de serviette, au choix.
     ... Sympa en manchette ...

Voili, voilou : petit intermède terminé, je retourne à mon ouvrage !

8 commentaires:

  1. Belle réussite ! Bravo encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, même si cela ne sert pas à grand chose...

      Supprimer
  2. Mais où est donc passée la boîte de fromage de base ? Étonnant ce que tu peux faire avec un pistolet à colle, mais ça ceux qui te suivent, pouvaient se douter que ce serait surprenant et c'est bien beau. Tu vas vite trouver preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite.
      Reste à trouver les chineuses qui en voudront.

      Supprimer
  3. Coucou, je viens de quitter l'article d'avant...
    Celui-là, il fait partie de ceux qui me font réfléchir à ''comment elle fait et mais où est-ce qu'elle trouve le temps et l'énergie'', oui-oui, c'est exactement à ça que je pense en voyant toutes les photos.
    C'est surprenant de voir ce que tu as fait de cette boîte à fromage et sûr que ces créas ne vont pas traîner chez toi !
    J'ai une question que j'ai peut-être déjà formulée: tu as une annexe pour toutes tes récups ? En tous cas, tu dois avoir un z'homme bien tolérant, hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Non, pas d'annexe, mais je donne, offre, propose, "case"... Et mes petites-filles sont des proies assez faciles, hihihi !
      J'ai encore plein d'idées à créer avec du cannage, mais comme je ne veux pas en acheter du neuf pour ce genre de choses, c'est pas pour tout de suite. J'attends d'en récupérer.
      Merci de ta visite et de ton com et à bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Mais que c'est charmant ! Maintenant à quoi cela peut servir c'est une autre histoire ;-)
    Tiens je retrouve des marguerites (je les aime bien celles-là) et un cœur, mais pourquoi donc ???
    J'aime beaucoup aussi les petits pieds en perles, bonne idée, comme toujours d'ailleurs.
    Mille gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir et merci de ton passage par ici. Ca y est, j'ai trouvé preneuse, car oui, je les trouve sympa mais ne sais vraiment pas quoi en faire... Bref, j'ai assouvi mon idée d'utiliser ce petit bazar, sans avoir à chercher où les mettre... Le bonheur, quoi ! Des bises tout plein.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger