Pour changer de la brioche du matin, même si elle est maison, je vous propose aujourd'hui une recette simplissime de PANCAKES, sans sucre, sans beurre, sans farine et sans œufs !
C'est "A JOKE" évidemment,
mais c'est vrai qu'il n'y a
NI sucre, NI beurre.
📌C'est pas compliqué, faut TOUT mélanger.
Je beurre légèrement la poêle, uniquement pour la première fournée, mais ce n'est même pas obligé. Une belle cuillerée à soupe déposée dans la poêle chaude. Retourner après quelques minutes pour cuire et colorer l'autre côté. Voilà, c'est prêt à déguster.
J'ajoute parfois quelques cranberries ou raisins secs. Pourquoi pas (oserais-je, il y a si longtemps que je ne l'ai pas écrit) une poupougnette de rhum ou de cointreau ? BREF disait Pépin, une recette multi-facettes.
Pour ENCORE changer, des flocons d'avoines (que j'aurais pu torréfier d'ailleurs). Je n'ai pas pesé, j'ai ajouté à vue. Et pendant que le premier côté cuisait, j'ai saupoudré d'herbes déshydratées et gomasio sur certains et avec des amandes effilées légèrement écrasées sur d'autres.
🍴Version salée : tartiné de chèvre frais pour accompagner les radis du jardin avec les premiers haricots verts du jardin itou, verrine de tzaziki à ma façon.
Bien sûr, on peut tartiner avec plein de choses, je vous invite à consulter mon sommaire cuisine "à tartiner" pour vous donner quelques idées au cas où. ( J'allais écrire que les pancakes sont parfaits pour l'apéro, mais j'ai peur que vous ne pensiez que je n'ai QUE ce mot là à la bouche.)
🍴Pour le dessert, pancake aux amandes coupé à l'emporte pièce pour un beau calibrage, surmonté de compote de pomme. J'ai fait deux mini quenelles de fromage blanc, car pas de chantilly (nous n'aimons pas particulièrement), quelques gouttes de confiture d'abricot, une feuille de verveine cristallisée et pour le croquant, "THE" mélange que j'ai en réserve et que je vous ai proposé dernièrement (ICI).
De plus, ils se congèlent sans problème, que demander de plus ? A tiedir au grille pain, si le cœur vous en dit.
Quelle belle mise en scène ! Je mets 4 * à ta nouvelle, surprenante et très légère cuisine. Tu n'as pas pensé à ouvrir un drive, tu ferais le plein.
RépondreSupprimerCoucou bonjour,
SupprimerJe crois que je n'aimerais pas cuisiner à la chaîne, je préfère les petites séries. Merci de ta visite, des bises.
Alors la c est le top pour moi ! Je teste des demain pour moi et mes clients !
RépondreSupprimerHello bonjour,
SupprimerOui, tu verras, super ! Et sans graisse, donc tu pourras consommer. Des bises
Coucou, tu n'as pas eu mon com pour cet article ? Dis-moi, si jamais, je le ré-écris. Bel après-midi et bisous brûlants de soleil ! De SOLEIL j'ai dit...
RépondreSupprimerCoucou bonsoir,
SupprimerBen non (sniffff), pas de com. de ta part ! Beau soleil aussi par ici, enfin l'été. Des bisous en attendant la suite.
Re môah !
RépondreSupprimerAlors, je disais... que de suite, j'ai pensé à la pub du café Ricoré, tu sais: le soleil vient de se lever, il est l'heure... ben oui, je suis encore jeune, mais pas tant que ça, pour connaître cette pub et toi ?
J'ai accroché direct en voyant ce que c'est et la recette facile et facile à faire, yaeh ! C'est épatant de pouvoir faire sucré ou salé et... tadahhhh, (dans le premier com qui a disparu, je voulais tester et entre temps c'est fait) j'ai testé et c'est un délice !!! Je suis ravie de pouvoir faire quelque chose de facile et vite fait, certains jours, ça peut sauver la vie, hihihi !
Passe un bon week-end, sans orages si possible, pis sinon, on se fait un petit apéro avé pancakes ? Ouais !
Coucou bonsoir,
SupprimerOh oui, je la connais aussi cette pub, et nous ne sommes sûrement pas les seules à nous en souvenir, preuve qu'elle était bien ciblée...
Bien contente que tu aies essayé et que cela t'ait plu ! Tu vois, c'est tout facile.
Temps plutôt orageux, mais inutile de s'appesantir sur le sujet, on n'y peut rien du tout. Pas de pancakes, mais apéro tout de même. ... Tchin tchin...
Coucou Marie,
RépondreSupprimerTu excelles en cuisine, ce n'est pas une nouveauté. Et en plus, pour ne pas gâcher, la présentation est parfaite. A déguster avec les yeux pour commencer. Superbe !!!
Bisous, bisous
Coucou bonsoir,
SupprimerTu me verrais : les yeux baissés humides d'humilité, le rose aux joues de ces beaux compliments, un tantinet exagérés cependant... Merci tout plein, des grosses bises.