Sortir du cadre...

đŸ˜„đŸ˜ąQuelques mois en arriĂšre, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© chez mon amie Claudine, des croisillons de fenĂȘtres en bois qui allaient partir Ă  la dĂ©chetterie. (HORREUR totale, vous en conviendrez)
* Certains sont allĂ©s au jardin, servir d’espalier ou de mini serre, 
* D’autres ont voyagĂ© pour aller se dorer la pilule sous le soleil chez des amis Ă  Belfort, 
* Et j’en ai gardĂ© pour des projets un peu flous sur le moment, j’avoue.

Petit Ă  petit, mon dossier d’idĂ©es pour les mettre en valeur s’est Ă©toffĂ© et aujourd’hui, je peux vous prĂ©senter ce que j’ai fait avec l’un d’eux. 
Premier travail rĂ©barbatif : le ponçage. Janvier n’est pas connu pour ses chaleurs excessives (en tout cas, par ici), je suis donc installĂ©e sur la table de la piĂšce Ă  vivre. Évidemment pas de ponceuse Ă©lectrique, je fais Ă  la main.
Mise en peinture : 3 couches pour un rendu net, avec le petit Ă©grenage au papier de verre 240 Ă  la fin. Le cadre est prĂȘt.
Je dĂ©cide d’agrafer diffĂ©rents tissus sur l’arriĂšre. Quelques petits jurons (mais exclusivement fĂ©minins, genre saloperie de putain de merde flĂ»te ou punaise) m’ont probablement Ă©chappĂ©, l’agrafeuse restant parfois capricieuse.
Ensuite, le BONHEUR, si, si ! Toutes ces petites choses que je gardais prĂ©cieusement depuis fort longtemps vont enfin trouver leur place (j’allais Ă©crire "utilitĂ©", mais c’est peut-ĂȘtre tout de mĂȘme un peu trop violent par ici).
Le pistolet Ă  colle virevolte jusqu’Ă  cette perfection (unique avis exclusivement personnel).
Quelques dĂ©tails : mon idĂ©e d’en faire un joyeux bric Ă  brac romantico-vintage prend vie.
PosĂ© juste sous mon nez, lorsque je suis devant mon ordi, j’adoore ! Merci ChĂ©ri pour cette derniĂšre action. Dimensions : 108 x 47.
Voili, voilou : une idĂ©e en attirant une autre, je sais (dĂ©jĂ ) ce que je vais faire avec le suivant. Je vous montrerai, mĂȘme si question dĂ©lai, personne ne sait. 

4 commentaires:

  1. Beau rendu. Personne ne reconnaĂźt l'objet du dĂ©part. Les associations de matiĂšres sont parfaites. Le chapelet de "gros mots" est de mise ... ça soulage et ça dĂ©tend l'atmosphĂšre mĂȘme si mon mari trouve que ce n'est pas beau dans la bouche d'une femme je suis comme toi, je ne me prive pas. Tes amis ne veulent pas reprendre leur cadre maintenant qu'il est si bien transformĂ© ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello coucou,
      J'ai encore plusieurs exemplaires de ces croisillons de fenĂȘtres... de quoi faire d'autres rĂ©alisations, un jour peut-ĂȘtre ! Merci pour ta visite et ton com. Il est juste au dessus de mon ordi, je peux donc "l'admirer" souvent.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Quel boulot ! Mais tu as bien fait, c'est super joli ce résultat.
    Et tu souhaites en faire d'autres, tu es une pro du ponçage dis moi !!!
    Bisous, bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello bonjour,
      J'hésite à en faire un autre, quelques projets commencent à prendre forme. Merci pour la visite et bisous itou.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger