Bonbon bronzette...

Même si ce n’est absolument pas mon trip d’être bronzée, je crois savoir que consommer des carottes permet de préparer sa peau pour l’été et peaufiner son bronzage.
J’ai découvert une recette bien sympa (ici) et comme il ne reste que des carottes au jardin pour le moment, c’est THE recette à essayer ! Et, vous me connaissez, pour rendre service, je me dévoue bien volontiers.

J’ai fait cuire la carotte coupée en morceaux, à l'eau, sans ajout de sel. Une fois tendre, égoutter puis mixer pour obtenir une purée fine.
A part, j’ai mélangé jus d’orange, sucre et maïzena. J’ai ajouté à la purée de carotte. Chauffer et cuire en remuant jusqu’au premier petit bouillon. On obtient une pâte très épaisse. Hors du feu et un peu tiédi,  j'ai ajouté l'HE, la vanille et l'amande amère.
Disposer en couche sur un papier sulfurisé. Lisser avec une spatule humide et laisser prendre au frais. La texture ressemble à des pâtes de fruits.
COGITANT sur les possibles et poussant le sacrifice à son extrême, j'ai mélangé une partie avec de la pâte pralinée, à hauteur de 20%.
J'ai repatouillé, puis avec les mains légèrement humides, façonné des boulettes pour les pralinés et coupé en carrés pour les autres.
Les enrobages :
📌Torréfier la noix de coco râpée à sec, laisser refroidir et ajouter le sucre. Rouler les bonbons dans le mélange. Pas de photo, mais c'est bon.
📌Trempage chocolat : le faire fondre, tremper les carrés ou les boules et disposer sur un papier sulfurisé, le temps qu'il durcisse.
Plusieurs groupes de testeurs pour le verdict : certains ont préféré sans praliné, d'autres, avec, mais tous ont aimé. Tous les goûts sont dans la nature, c'est bien connu ! 
***** ***** *****
👉Rien que pour VoUS, pour ce dernier article du mois :
 "Compotée beurre de pommes aux épluchures et trognons"
Je vous entends déjà d’ici dire que ce titre est vraiment peu alléchant… Mais, ne nous y trompons pas, c’est délicieux et en parfaite harmonie avec le zéro déchet.
J'ai récupéré trognons et peaux d'un gâteau invisible. Couper les trognons, ajouter un peu d'eau et laisser cuire tranquillou, à couvert. 
J'ai tout passé au robot, puis au chinois.
J'ai obtenu une belle purée lisse. Bien sûr, on peut consommer de suite. J'ai parfumé à l'huile de coco pour son goût subtil, vanille (toujours et encore, j'adooore!) et un peu de sucre, mais c'est facultatif. D'autres mélanges  par ICI
Pour la déco, un morceau de pomme séchée maison et deux sarments de chocolat. Sympa, non ??
Voili, voilou : ça vous tente ?

📌Ingrédients des bonbons carotte : 

   * 200 g de carotte
   * 60 ml de jus d’orange (frais, c’est meilleur)
   * 30 à 35 g de maïzena
   * 50 à 60 g de sucre roux ou blanc
   * Zestes d’orange ou HE d’orange
Ce que j’ai ajouté :
   * Vanille
   * Amande amère trèèèèès peu : celle que j'ai est hyper concentrée
   * Cannelle, pourquoi pas, mais pas cette fois-ci.
Pour l’enrobage :
   * 1 CS de sucre en poudre et 2 CS de noix de coco 
   * Chocolat noir, ou blanc…

📌D'autres liens de préparations à la carotte : 
   * Confiture : ICI
   * Carrot cake : ICI
   * Pain à la carotte : ICI

4 commentaires:

  1. Ces mélanges font saliver. Il faut donc ingérer beaucoup de carottes pour prendre la couleur carotène qui est plutôt orange que couleur bronzage soleil. Faudrait faire un masque de beauté ... c'est bientôt Carnaval ? ça c'est pas mon truc mais j'aime bcp le cake aux carottes et je préfère manger les bonbons. Quant à moi, je recycle les trognons et les peaux en les donnant aux oiseaux ... les merles en raffolent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais... Je ne pouvais pas passer à côté de cette façon originale de manger des carottes. Je referai sûrement, histoire de surprendre. Je suis moi aussi plus adepte du cake à la carotte, j'en ai d'ailleurs fait un hier. Je ne savais pas que les merles mangeaient des pommes, merci de l'info. A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    J'adore ton inventivité débridée !!
    Des carottes nous en mangeons tous les jours (mais pas en prévention des coups de soleil, il y a bien longtemps que j'ai bouffé mon capital soleil et que les rayons de ce dernier me sont interdits) râpées en salade le midi. Régime britannique le midi c'est du vite fait on se rattrape le soir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      A vrai dire, c'était vraiment pour essayer, car je trouvais la recette originale. Nous aussi nous mangeons pas mal de carottes, c'est le seul légume qu'il y a encore au jardin en ce moment ! Merci pour ton passage par ici, big bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger