Mini blini mimi

Parce que je trouve que c’est mieux de savoir ce qu’il y a dans ce que je mange… De plus, c’est facile et rapide à préparer.
Il faut (pour environ 40) : 1 œuf, 1 petit suisse, 10 cl de lait, 10 g de beurre juste fondu, 80 g de farine (blanche, de sarrasin ou les 2), 1 CC de levure chimique, ¼  CC de sucre, 1 pincée de sel.
J’ai déjà testé avec 1 yaourt nature (maison, naturellement) à la place du petit suisse. Dans ce cas 5 cl de lait suffisent.
Mélanger tous les ingrédients, au robot, c’est encore plus rapide et sans grumeaux… On obtient une pâte épaisse. Laisser reposer au frais pendant 20 mn.
Préparer une poêle avec 2 CS d’huile, chauffer à feu moyen. ½ CS de pâte environ pour chaque blini, le plus difficile étant de les calibrer (4cm de diamètre).
Ça  commence à "poupougner" (traduction : faire des bulles) sur le dessus, il est temps de retourner. Encore une minute de cuisson. C’est prêt. Ajouter ½  CC d’huile à chaque fournée.
Déposer sur un papier absorbant. Déguster de suite ou maintenant, sur le champ ou sans tarder, au choix. Ou congeler et passer au grille-pain quelques instants avant de garnir.
Voili, voilou : c’est l’occasion de  ressortir le saumon fumé maison.

1 commentaire:

  1. Mais ce n'est pas lourds les blinis, cela doit être bien agréable pour l'été à l'apéro, hein ?

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger