V'la printemps...

Une fleur rare  

J’ai toujours préféré les éclairages indirects, plus cocooning. Depuis que nous sommes dans notre maison, ce pauvre lampadaire s’est promené dans toutes les pièces, à la recherche de la place idéale. Je n’avais pas âme à le reléguer à la cave (de toute façon, on n’a pas de cave !). L’abat jour est complètement passé, et plutôt que de simplement le changer, me voici lancée dans une nouvelle création.
Bien aidée, sur la technique, par ce que j’ai vu ici… j’ai décidé de réaliser plusieurs séries de pétales (5 grands en bas, 4 de taille moyenne et pour finir 3, de forme plus pointue, pour le cœur de la fleur). Pour une première fois, c’est déjà pas mal.
Ils sont tous en papier népalais d’un côté et de l’autre des chutes de tissus (esprit récup oblige, et puis j’ai pas assez de papier népalais…). Voici le travail en cours. J’ai passé plusieurs heures pour réaliser tous les pétales.
Fixation sur le pied en entortillant au maximum les fils de fer, puis scotch, puis bandes de tissu vert collées, comme le long du pied et le socle, tout cela au vernis colle. Pas facile de fixer les premiers pétales.
Quelques brins de fil d'alu coloré, pour donner de la légèreté et la voici prête à ensoleiller la véranda, d’autant plus que la neige s’est remise à tomber ! Je dois changer l'ampoule, mais vu le temps, pas de sortie aujourd'hui. Et moi qui croyais que c’était le printemps… 
Je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer encore une fois, version "belle de nuit".
Voili, voilou : mission accomplie sur un projet que j'avais depuis longtemps.

4 commentaires:

  1. Délicate, colorée et digne des jolies fleurs que l'on peut admirer sous les tropiques.C'est une réussite.

    RépondreSupprimer
  2. MA-GNI-fI-QUE !
    Tout simplement beau et très coloré.
    Je vais te nommer Marie aux doigts de fée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton luminaire fleur...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre version! Cette fleur est très jolie! Merci pour votre commentaire et le lien vers mon blog. J'en ai profité pour faire un tour sur le vôtre et j'aime beaucoup ce que vous faîtes!

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger