Chacun son tour...

Touret nomade

J’en  rêvais… Merci à notre électricien Chris qui a eu la gentillesse de me donner ce touret, c’est vrai, ça fait déjà quelques mois, mais cette fois-ci, c’est son tour !
Un petit ponçage s’impose, mais sans forcer. De toute façon c’est vraiment du bois de schtroumpf… Quelques petites touches de pâte à bois, enduit comme les meubles en carton et re-ponçage…
Sous couche générale.
 Des roulettes de récup, pour le bouger à volonté.
Parties peintes : sacs plastique chiffonnés, trempés dans la peinture puis tamponnés…
Tour : beaucoup d’hésitation… J’ai testé :
   * Juste peint : tristounet…
   * Tapisserie : môche de chez pas beau !
   * Set de table en bambou collé : bof !
   * Ficelle collée : on dirait un arbre à chat…
Eh, bien, ce sera carton découpé en bandes, dit dentelle de carton.
J’imperméabilise le tout avec un mélange 50% eau et 50% colle à bois (comme pour les meubles en carton), puis une couche de vernis aquaréthane.
Le voici terminé !
Voili, voilou : j’en ai un autre en "commande", je cours m’y mettre ! Je vous montrerai.

2 commentaires:

  1. Table très originale et surtout utile au moment de l'apéro dans le jardin... à côté de la piscine ! Ah ! C'est vrai, elle n'existe pas encore !!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger