Vous allez voir de quel bois je me chauffe…

Avant de rendre l’âme le pyrograveur à Claudine qui me l’a si gentiment prêté, je décide de m’amuser l’utiliser encore un peu.                 
         ***** ***** *****
Le projet : exploiter mes premiers essais, en prenant un peu du bois debout et bois flotté que j’ai encore en stock.
                 ***** ***** *****
Plutôt que de pyrograver un visage... 
(c'est ça qu'on appelle "gueule de bois?? 
Ha, ha, ha, humour...),  
je vais faire un bouquet de fleurs de(s) bois, mais qui dit bouquet dit plusieurs fleurs et nombre impair, comme pour les roses…
                ***** ***** *****
Me voilà donc à nouveau installée avec mes bois et mon le pyrograveur de Claudine. Il faut compter 1 H 30 de travail pour chaque fleur.
L’écorçage et le ponçage des branches prennent du temps. Je prévois une partie plate (un petit coup de râpe à bois) sur les branches à l’endroit où la fleur sera fixée.
Je pensais clouer mes fleurs sur leur tige, mais ça va pas, c'est dur comme du bois... ha, ha, ha !! (A fond dans l'humour, hein ?!)
Je teste la colle néoprène, puis enfin la colle chaude avec un filet de pâte à bois pour terminer et avoir un arrière propre et regardable, même s'il n'est pas pyrogravé.
Pour étoffer un peu mon bouquet, deux branches simplement pyrogravées.
Pour l’instant, je les dispose dans un broc, à l’abri des intempéries. 
L’année prochaine, je les mettrai en terre, en déco de jardin bucolique…
Voili, voilou : pas de langue de bois entre nous, dîtes moi ce que vous en pensez !

4 commentaires:

  1. Magnifique bouquet... Je suis quitte d'aller voir ma fleuriste préférée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou Chéri...
    Ah naaan, trop facile ! J'adore les fleurs blanches, mais aussi les roses ou les fuschia, sans oublier les violettes . J'ai aussi un grand choix de vases... Ce serait dommage qu'ils prennent la poussière ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien ! C'est vraiment très joli avec un bel effet. Je m'imagine un peu-déjà-beaucoup avec une jolie "planche" décorée ronde pour protéger le plan de ma cuisine...

    RépondreSupprimer
  4. Des fleurs en bois pyrogravées ... quelle belle idée et c'est beau ! J'imagine ton jardin piqué de plein de ces fleurs avant la floraison des vraies. Tu vas faire de l'ombre au collectionneur d'arrosoirs de Rougemont !!! Vivement le printemps!

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger