Je fais fonctionner MES méninges…

Découvert lors d’une soirée de vacances chez des amis (ben voui, c'est pas parce que je suis retraitée que je ne pars plus en vacances... ).
Nous avons passé un  moment "carrément" passionnant, faisant plusieurs parties les unes après les autres.
Les règles sont simples...
Essayer de placer toutes ses pièces, en commençant dans un coin du plateau et pour seule autre contrainte qu’elles se touchent uniquement par un angle, en bloquant les autres au maximum.

Eh bé, croyez moi, c’est pas facile !
* Première partie : Chris gagne haut la main... C'est normal, il connait bien ce jeu et y joue souvent...
* Deuxième partie : Chris gagne facilement... quelques ronchonneries se font entendre, mais rien de grave ! Discrètement, nous essayons de copier sa technique.
* Troisième partie : Chris gagne de peu... Plusieurs challengers lui proposent d'aller se promener et que nous continuions à 3. Ouvertement, nous essayons de copier sa technique.
* Quatrième partie : D'un cheveu, mais c'est encore Chris qui gagne... Dépités, nous arrêtons, prétextant l'heure tardive. (Fut il dupe ?? )
Voili, voilou : un jeu de stratégie et de logique. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à le tester... Vous aurez peut être la chance de ne pas jouer contre Chris... (ha,ha,ha)

4 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup ce jeu. Une de mes filles a le blocus junior.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ton com. Va falloir que je m'entraîne et je vais voir s'il existe une version "poussin" (mdr). A bientôt !

      Supprimer
  2. Je me demande s'il y a vraiment la possibilité de poser toutes ses pièces ?! :(

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Voici une vraie bonne question, car même Chris n'y est pas parvenu... Biz

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger