... URGENCES... (Saison 1)


C’est encore 
MOA
qui vais essuyer les plâtres !!
*** *** *** *** *** *** ***

Avant de relooker ce vase chiné dans un vide grenier, j’ai bien envie d’en faire une copie en plâtre, au moins pour partie.
Je  repère la hauteur que je désire et environ la moitié pour procéder en 2 temps. Je couvre de papier film, et  prépare les morceaux de bandes plâtrées.
Je les trempe rapidement dans l’eau et applique sur le vase, en lissant. Je dégage fissa du support et rebelote et dix de der pour la deuxième partie.
Les 2 pièces sont prêtes. Pour les solidariser, même exercice que précédemment avec des bandes à l’intérieur et à l’extérieur sur la jointure. Je rajoute des morceaux à cheval sur le bord de l’ouverture, intentionnellement biscornu.
J'enduis comme pour les meubles en carton : eau, blanc de Meudon, colle à bois et poupougnette (tiens, y’avait longtemps !) d’huile de lin.
Et là, grosse merdasserie : c'est pas sec et certaines parties se pèlent comme une pomme ! Je recommence les bandes et là, j’attends… j’attends, J'ATTENDS VRAIMENT que ça sèche. (c'est d'ailleurs pour ça que cet article s'est tant fait attendre lui aussi, hi, hi, hi).
Petit ponçage… Sur une partie je mets des morceaux sans lisser, pour laisser apparaître la trame (En vrai, c'est surtout parce que le ponçage, ça me gave !). Je replie une bande sur elle-même pour former ce si joli liseré sympa et les pseudos boutons décoratifs...
Pour la base, de la peinture blanche. N’ayez pas peur, approchez, regardez (j’ai pas dit admirez, je m’améliore dans la modestie).
Et SI, SI !  J’ai pleiiiinnnn d’idées pour l’utiliser, enfin déjà 2 :
     - Entreposer le courrier,
    - Fragento  pdoj vbikopse (message codé, pour pas me faire copier)
[D’ailleurs, si on vous demande à quoi ça sert, z’avez qu’à dire que vous ne savez pas ! Et pour ceux qui pensent que 2 idées, c’est pas "plein", sachez, que je ne suis pas d’accord !!]
*** *** *** *** *** *** ***
*** PENDANT QUE J'Y SUIS ***
     * Avec une boîte à œufs
Je passe un mélange de colle à bois et eau pour imperméabiliser mon support.
Je recouvre de petits morceaux de bande plâtrée. Je ne fais pas tout d’un coup, car c’est très mouillé et la boîte a tendance à se déformer.



Après, comme ci-dessus : enduit, ponçage, et  peinture.
J’vois bien mon petit récipient dans la salle de bain, pour ranger élastiques et autres chouchous, bagues, etc…
     * Sur un ballon de baudruche
J’ai mis un peu d’eau dedans pour lui donner du poids. J’ai légèrement huilé la surface pour aider au démoulage.
Coupelle sur pieds et coupelle pas sur pied.
*** *** *** *** *** *** ***
Je me pencherai sur la déco ultérieurement, plus tard, après.
Si vous voulez vous lancer, regardez l’achat de bandes plâtrées côté fournisseur médical, plutôt que dans les magasins de loisirs créatifs où j’ai vu des prix prohibitifs !!

Voili, voilou : ça vous tente de pâtasser vous aussi ?

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Incorrigible bricoleuse aux idées toutes catégories !!
    Bien sûr que c'est tentant, mais des fois je dis stop. T'imagine, j'ai une pièce atelier bourrée à craquer si je rajoute des activités de bricolage alors là, je pique la chambre à donner à côté. Embêtant tout de même ;-)
    Bon dimanche et gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ton com... Et oui, c'est pas pour rien que je m'appelle "touzazim..." Bon dimanche aussi... ici fraîcheur et petite pluie... Juste ce qu'il faut pour arroser le jardin ! Biiiz !

      Supprimer
  2. .... Et après si toutes tes connaissances s'y mettent il y aura pénurie de bandes plâtrées pour les jambes et les bras brisés. Cette idée est originale et surprenante : j'aime bien la boîte à œufs et le gros vide poche.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ahlala... On voit bien que tu es de la vieille école... La bande plâtrée de nos jeunes années est maintenant souvent remplacée par des bandes de fibre de verre résinée... (Remarque, j'en ai aussi et j'ai fait quelques essais... ). Des biz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie,
    Merci de votre passage sur mon blog et surtout de votre commentaire qui me ferait presque rougir de plaisir ! On en fait des jolies découvertes à voyager ainsi ! Pour preuve, ces idées récup que vous proposez ici et qui sont tout simplement géniales ! Faut que je prenne le temps de gratter un peu plus et d'aller voir plus loin dans votre blog car j'adore l'idée de vos recyclages.
    Bonne journée à vous,
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite ( je tutoie tous les gens qui passent par ici... ) et de ce com, qui moi aussi pourrait me faire rougir !! J'espère que tu reviendras par ici. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger