J’ai du bol !

Un petit retour en arrière pour vous rafraîchir la mémoire ! 
J’avais patouillé allègrement avec de la bande plâtrée pour réaliser ces pseudos "bols-coupelles qui servent à tout et surtout à rien". Les détails de l’aventure ICI 
Éminemment toujours très occupée, j’avais laissé en attente pour une période tout à fait indéterminée… Le temps du mûrissement avant d’atteindre la maturité, probablement !
Cette fois, ce sera vernis colle et papier népalais, pour cacher un peu la misère... car, même si j'avais poncé, le rendu n'était pas parfaitement parfait. Je trace quelques lignes pour me guider,
et prépare mes p'tits morceaux de papier....
Entre 2 couleurs, le bord déchiré donne un effet de ligne ébouriffée.
Il suffit ensuite de tartiner de vernis colle et déposer les morceaux de papier, sans hésiter à les superposer, ce qui intensifie la couleur (notamment pour le rose et l'orangé). Ce travail terminé, encore une couche de vernis colle pour protéger et pouvoir essuyer sans risque avec un linge humide .
Le vernis n’étant pas alimentaire, attention cependant à ce que vous y mettez : plutôt des choses emballées ou du non alimentaire.
Et comme l'esprit créatif s'est arrêté là, j'ai remisé mon deuxième pseudo "bol-coupelle qui sert à tout et surtout à rien", jusqu'à une prochaine idée.




Voili, voilou : le père Noël pourra toujours y déposer de menus présents !


4 commentaires:

  1. Bonjour Mâdâme,
    Ben voui, t'es une star nous as tu fait remarquer ;-)
    C'est joli tout plein, plutôt, celui-ci, aux couleurs d'Halloween que de Noël, mais sans aimer cette fête à la c... j'adore la couleur orange, cela tombe bien !
    Et puis personnellement j'aime les formes arrondies, alors, vois tu, tu es tombée pile pour retenir mon attention ;-)
    Bon we et à bientôt,
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Il est joli ce bol en habit de fête . Avec lui, le père Noël ne peut être que généreux. J'aime bien l'association des couleurs et l'effet des plumes. Encore quelque chose de détourner et c'est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous,
      Merci : tout comme d'habitude, cela me va droit au cœur, car, autant il est vrai que j'ai pas mal de visites sur mon blog, autant vous êtes mes fidèles de commentaires... Bizavou et bon WE
      Cette fois ci, la neige est annoncée !

      Supprimer
  3. Ce sont des vides-poches ! je préfère la forme qui est en attente de décoration alors j'attends avec impatience...

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger