Se faire enguirlander…

*** *** ***

Eclairage glamour

 pour

 table de fête…


Peu de matériel :
On trouve maintenant des guirlandes à leds à petit prix. J’ai dégoté celle-ci dans un vide grenier à 20 cts… Par contre, mieux vaut faire ses provisions pendant les fêtes de fin d’année, même si c’est pour faire un petit montage champêtre pour les nuits d’été sur la terrasse.
Les contenants sont à varier aussi : pot, bocal, aquarium, vase… bref, toute verrine dont la forme vous plait. Pourquoi pas une bouteille ?
Ici, un gros verre : hauteur 11 cm, diamètre 13 cm.
*** *** ***
J’ai collé un morceau d’adhésif double face au fond pour maintenir le boitier des piles, qu’il soit accessible facilement, mais qu’on ne le voit pas et qu’il ne vienne pas "perturber" ce doux éclairage.
*** *** *** ***
Mon récipient n’étant pas cylindrique, mais conique, je veux coller le papier sur le verre, pour en épouser au mieux la forme : double face découpé en triangles, en haut et en bas.
J’ai d’abord testé du papier cuisson, mais le rendu ne me convient pas. Je passe au papier calque, mais là encore, comme il n'est pas assez souple, c’est pas joli… (ou alors, je ne suis vraiment pas douée… Donc, je préfère dire que ça ne fait pas joli !)
Après m’être torturé l’esprit sur ce que je pourrais utiliser (papier absorbant de ménage, papier toilette…), je pense à la gaze.
Je plie vaguement les morceaux en 2 : 3 morceaux pour le tour, un quatrième simplement posé sur le dessus. Du coup, j’enlève mes triangles d’adhésif devenus inutiles. Je pose le boitier des piles sur l'adhésif du fond.
Un bolduc maintenu avec quelques morceaux de scotch pliés, terminé en frisettes.
Après, comme d’habitude, c’est libre cours à l’imagination, tant par le choix du récipient que pour le tissu…  je pense teinter de la gaze avec du jus de betterave ou du colorant alimentaire, je vous montrerai... Utiliser des napperons de papier ou tout tissu assez fin pour des ambiances différentes… Bolduc, ruban, raphia, ficelle ou rien... pour parfaire la customisation et TOC, c’est terminé ! 



Pourquoi pas une étiquette avec l’événement  s’il y a lieu…

*** *** ***
Allez, je vous mets à contribution avec un petit challenge : m’envoyer une photo de votre réalisation à publier par ici… 
*** *** ***
Voili, voilou : facile, hein ?? Le ferez vous ??
*** *** ***

5 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Voilà une idée de challenge qu'elle est bonne !!!
    Je n'ai pas tellement le temps avec mes préparatifs de marchés mais j'y songerai et je te tiens au courant évidemment.
    Bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Françoise V.17/11/2015 13:30

    C'est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi, qui aime bien tout ce qui brille... Bravo et Merci ! ... Je vais essayer en utilisant une bougie avec led et pile. Je n'ai pas de gaze mais je trouverai bien une solution et ça va scintiller sur ma table de Noël. La photo va suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      Merci pour ton com et j'attends avec impatience ta création... Des biz et bonne journée.

      Supprimer
  4. J'eusse aime participer au "concours" mais je n'ai pas le matos nécessaire sous la main, à savoir du papier cristal de fleuriste. Tu froisses ton papier et tu poses ta guirlande dedans (une sorte de nid)... Ça donne un effet " pris dans la glace" très sympa...il faudra attendre (longtemps ????) que qn m'offre des fleurs pour te montrer le resultat... Je vais qd même faire un essai avec un sac plastique transparent.Bises

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger