Se faire complètement rouler...

*** *** ***
Deuxième série de créas pour le marché de Vertaizon en septembre : je vous en ai parlé dans mon précédent article.
*** *** ***

Cette fois-ci, ce sera en papier journal roulé comme ici ou
Préparation des tubes de papier. Je ne détaille pas comment faire, puisque vous vous êtes sûrement déjà précipité(e) sur les liens ci- dessus pour vous rafraîchir la mémoire.
Ensuite je forme la structure de base en glissant un fil de fer dans les tubes.
Quelques points de colle chaude au début. Les tubes sont emboîtés les uns dans les autres, avec un point de colle gel.
J’utilise de 15 à 17 tubes de papier pour chaque cœur. Il me faut 20 mn pour en faire un.
Je prépare un petit montage pour peindre à la bombe, dehors. (Encore une bonne idée crois-je !). A l’usage, il s’avère qu’ils tournent sur eux même et que ce n’est pas pratique DU TOUT. Je dois faire des retouches en les posant à plat.
Première fournée terminée. Je prévois de faire une dizaine de pièces, mais pas que des cœurs, tout le monde n’est pas forcément AUSSI fleur bleue que moi.
Quelques petits poissons
Des étoiles :
1,4 m de fil de fer glissé dans des tubes. Je plie tous les 13 cm pour former les branches.
La mise en forme est faites, je peux recouvrir.
Pour garder un peu de mystère, je ne vous montre pas LES FINIS tout de suite. Vous verrez les photos de mon stand, le jour de l'expo- vente.
Petite fioriture et ruban d’accrochage.
(Et pour celles qui s’impatienteraient de ne pas avoir encore vu mes créas en latte de sommier, il faut que l’idée mûrisse encore un chouya… mais c’est pour bientôt.)


Voili, voilou : je retourne au studio d'enregistrement faire des tubes.

6 commentaires:

  1. Bonjour,très reussi tes bricolages!Avec peu de matériel et beaucoup de patience(je suppose),tu fais de belles choses.bonne journée et bon courage.a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie,
      Merci de ta visite et de ton com. Oui peu de matos, mais un peu de temps quand même... Bonne fin de journée aussi et à bientôt.

      Supprimer
  2. Que ces cœurs sont beaux ! Même avec du simple papier on peut réaliser de belles choses mais je n'oublie pas qu'il faut beaucoup de savoir-faire et de goût pour un si joli résultat. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo pour ta visite et ton commentaire.Des biz

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Cela vaut largement ce qu'on trouve en boutique et qui sont mal finis. En plus tu fais la déco à volonté, très réussi tout cela.
    Gros bizzzzouxxxxx
    PS : je m'impatiente ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi de ta visite et de ton com.
      Et tu sais bien, comme disait mon ami Jean (de la Fontaine...) que "Patience et longueur de temps plus plus que force ni que rage".
      Des biiiizzz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger