Une astuce qui fait mouche !

📌Il est bien loin le temps oĂč les dames recherchaient l’art d’avoir la plus belle mouche apposĂ©e sur le visage, hi, hi, hi ! 
📌 DĂ©couvrez comme moi, que leur positionnement avait un sens bien prĂ©cis... MalgrĂ© mon grand Ăąge, je vous rassure, je n’ai pas connu cette Ă©poque Ă©pique.

Aujourd’hui, je viens vous parler de ces mouches qui volent et nous narguent dans les maisons. Nous ne sommes pas vraiment envahis, mais je n’apprĂ©cie guĂšre leur compagnie.
* Adepte de produits les plus naturels possible, j’Ă©vite la bombe anti -insectes.
* Bon, c’est vrai, y’a aussi la tapette Ă  mouche… Mais je ne veux pas forcĂ©ment les exterminer, simplement les Ă©loigner.
J’ai testĂ© un truc tout simple : citron et clous de girofle.
La moitiĂ© d'un citron, piquĂ©e de clous de girofle et bonheur suprĂȘme, joie ineffable, ça marche.
Placer les citrons ainsi prĂ©parĂ©s vers les ouvertures.  Il faut cependant avoir une fenĂȘtre ouverte, car l’odeur les fait fuir. Pas de cadavres qui jonchent le sol ou accrochĂ©s Ă  ces horribles rubans attrape mouches (mĂȘme si c'est efficace). Simplement plus lĂ ...
Remplacer toutes les 2 Ă  3 semaines.


C'est donc tout naturellement que je glisse cette astuce irrĂ©sistiblement efficace et extra maligne dans la rubrique trucs et astuces... Pour la retrouver, je suis sympa, je ne vous oblige pas Ă  TOUT relire, je vous donne un indice. Cliquez sur l'onglet "trucs et astuces" puisque c'est une astuce, ou ICI, puis rendez vous Ă  M comme… 

Voili, voilou : je vais pouvoir faire la sieste tranquille.

6 commentaires:

  1. Bon j'essaie demain, ça marchera peut ĂȘtre aussi avec les bĂȘtes qui piquent !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tu nous diras, hein ? Ça peut toujours servir pour protĂ©ger notre peau de bĂ©bĂ©, hi, hi, hi ! A bientĂŽt.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    C'est malin, je n'ai plus de raison de ne plus nettoyer mes carreaux à cause des dépÎts incessants en provenance de ces mouches chi.....ses !Je vais placer cela partout mais je me sens obligée de nettoyer, crotte alors :(
    Merci pour l'astuce qui sent bon (j'aime le citron et le clou de girofle !!)
    Mille bizzzzouxxxxxx

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou,
      Oui, mais là quand tu vas nettoyer tes carreaux, ce sera fait pour un bon moment ! puiske plus de mouches, hi, hi, hi... En tout cas, chez moi, plus de mouches ni chieuses, ni chicaneuses, ni chipoteuses, ni chichiteuses, ni ... Débarrassée je suis, ravie aussi !
      Des biz encore bien chaudes et lourdes ( 36° Ă  l'ombre vers 16H) Bon WE

      Supprimer
  3. C'est parti, il que j'ailles en courses acheter des citrons pour essayer car j'ai déjà des clous de girofles mais pas de citrons, merci pour l'astuce.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou,
      Je suis bien contente d'avoir découvert cette astuce et de la partager !
      A bientĂŽt et bon WE !

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger