Pôle emploi et management de cadres…

A la base, une bonne douzaine de petits cadres dont j’avais fait une frise. Mais ça, c’était avant, lorsque nous étions encore à Belfort.
J’ai donné une partie de cette bonne douzaine de petits cadres, mais "donner une partie" signifie que j’en ai encore… (6, pour être exacte)
Depuis, j'avais l’envie d’en détourner pour une création, même si je ne savais pas encore précisément laquelle. Il était donc urgent de laisser du temps au temps, mais AUJOURD'HUI, la conjoncture idéale de la météo lunaire, de mon esprit et de mon activité manuelle me permet de vous montrer.
... ... ... ...
Donc, ces cadres fort jolis, en plastique, que je m’empresse de démonter.
Je garde précieusement les cartes postales et les fonds, je n’ai pas âme à m’en séparer. (c'est dans mes gênes, c'est pas de ma faute.)
Je  colle sur les longueurs.

Comme je veux en faire une VITRINE (ça y est, j’ai enfin décidé, après avoir tergiversé un tant soit peu intérieurement) , je m’aperçois que les ergots en plastique sont très… TROP visibles et c’est odieusement moche.

Me voilà partie à découper des triangles de liège pour les cacher. Mais, on voit aussi le côté intérieur et donc, toujours et encore, ces ergots. (inutile de sortir de Saint Cyr, pour le comprendre)
Je fais donc aussi des caches que je glisse à l’intérieur. 4 coins, 4 cadres et intérieur/ extérieur, je coupe et colle 32 triangles.
... ... ... ...
Le couvercle : esprit pagode
3 épaisseurs de carton de différents formats, kraft et liège. Pour que le couvercle s'emboîte sur le haut de la vitrine, 4 mini longueurs dans un bâton de colle, fixées avec un point de colle chaude. Je les ai passées au vernis à ongle pour une élégance discrète.

La base : carton recouvert de kraft et liège, des pieds (pour donner un air aérien et élancé) en rondelles de bouchon. Vernis aquaréthane mat sur ces éléments.
Sur toutes les parties extérieures noires, je colle des bâtonnets de bambou d’un set de table récup dont j’arriverai peut être un jour à venir à bout. J’en utilise régulièrement dans mes bidouillages créations, mais il m’en reste toujours, hi, hi, hi…
La pampille : 300 tours de ficelle fine et brillante pour un gland orné de perles de bois, d’un cœur (ça aussi, c'est dans mes gênes) et de ruban.
Je sors avec bonheur ces petites décorations de scrap en bois (chez Action, à point de prix, comme dirait ma copine !) et les colle tout le tour en bas : faune et flore.
 Chaque face est différente...
Reste l’aménagement intérieur de ce petit espace.
Je tourne dans la maison, à la recherche de ce que je pourrais y exposer. Vous imaginez bien que je trouve facilement de quoi faire, sans pour autant ruiner le reste de ma déco…
Voili, voilou : c'est dommage, ma grenouille en poterie de l'expo n'y rentre pas !                   


8 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Je comprends que tu gardes celui-ci trop beau !! Par contre, si tu avais gardé les six autres, j'imagine que pour ton expo artisanale cela aurait fait un carton. C'est très déco.
    Mille bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ton passage et de ton com. Pour les 2 cadres qui me restent, j'attends l'inspiration... Cela peut durer longtemps. Bonne soirée et des becs.

      Supprimer
  2. ah j'aime bien cette petite déco originale, pas mal l'idéee de transformer tes cadres en petit terrarium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton com. J'ai bien aimé ce petit bidouillo-bricolage.

      Supprimer
  3. C'est très joli et tout est si bien mis en valeur que l'on peine à reconnaître les montants des cadres du début. Tu dois avoir un grenier ou une cave immense pour y ranger tous tes objets de déco et toutes tes récupérations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de ton com...
      Pas de grenier, ni de cave... mais un garage double où nous ne pouvons pas garer de voiture. Inutile de faire un dessin, je pense !! Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  4. Aaaah ce petit volume ZEN qui vous change tout l'esprit d'une maison ! bravo pour la récup, le détournement imprévu, et la déco réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci de ton passage. Une mini vitrine déclinable en différents styles. Plus que 2 cadres à recycler... Biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger