Rattrapée par le temps…

Le temps passe TROOOP vite !
Quelque part, j’en suis RAVIE, car je ne m’ennuie jamais. D’un autre côté, j’ai l’impression de ne pas faire de nouvelles choses !
Tout est dans le "NOUVELLES"
Car, je fais DES choses, mais pas des nouvelles, ce qui explique les absences d'articles sur mon blog.

"ON NE PEUT PAS ETRE AU FOUR ET AU MOULIN" 
Si je vous détaille un tant soit peu mes dernières activités, vous allez mieux comprendre et je suis sûre, me pardonner.
Déjà, BELFORT city (la seule ville au monde où les femmes sont BELLES et les hommes sont FORTS) pour un anniversaire. Petite réunion de famille où tous ceux qui pouvaient sont venus : quatre générations à table.
       
Et puis, de là, une virée pour retrouver la benjamine de la famille qui pousse à vue d’œil du haut de ses presque bientôt 5 mois. Des sourires enjôleurs, des gazouillis et pour moi une belle épopée pour (parfois) trouver mes mots en anglais et converser avec ma belle-fille.
Et puisde là, retour au bercail pour 3 petits jours et repartir chez Belle Maman pour l’aider à ouvrir ses cartons de déménagement et puisde là, revenir ici avec elle, qu'elle se repose un peu durant quelques jours. Ça, c’était les déplacements, environ 2000 km

Pour mes activités : 
Un peu de cuisine chez mon fils, entr’autres la marmelade de lentilles et sa pâte à tartiner, le gâteau invisible aux pommes, un VRAI gratin dauphinois et l’incontournable charlotte aux framboises pour mon gourmand de fils.

Par ici, la pause poterie du lundi où j’ai patouillé avec bonheur.🍀 C’est pas fini, mais voici une partie de mes nouvelles créations. Des gobelets qui peuvent servir à tout, mais qui ne servent surtout à rien...
Le premier de drôles d'oiseaux pour le jardin cet été.
Un plat spécial pour mini cônes en gaufrettes...
Inutile de vous dire que je n’ai pas besoin de mettre mon nom. Personne, à part moi, n’a envie d’avoir ce genre de truc chez soi, hi, hi, hi !

Le vendredi, c’est vannerie. Voici les deux derniers petits paniers que j’ai réalisés.
Ovale pour ma copine et rond pour ma sister…
Et un plateau dit "espagnol", réalisé rapidement en fin de séance.
(Le plateau n'est pas grand... 
C'est des mini courges)

Opération chocolats : orangettes, citronnettes, pommelettes et cerisettes… Juste de l’enrobage avec ma copine Clo. Les pommes séchées le sont maison et les cerises confites également.
Tout de même plus d'un kilo de chocolat et plusieurs heures de travail. Une toute petite pause goûter. 
Et, pour lundi prochain, j'ai la charge de préparer un pot pour 25 personnes. C'est au tour de Chéri de rejoindre le club des retraités heureux...
Donc, évidemment, idées à chercher, courses à faire, etc, etc... Je vous ferai partager ! (une ASTUCE sympa à venir)
Voili, voilou : du coup, vous comprenez mieux, hein !!?

8 commentaires:

  1. On dit toujours que les retraités sont débordés !! la preuve en humour !! Bravo !
    Tes orangettes me font baver d'envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je crois bien que tu es la seule à avoir de la compassion.(;-D) MERCI
      Orangettes : cette année, je n'ai pas fait mes écorces confites. Achetées toutes faites chez un grossiste boulang/pâtisserie, à quelques encablures de chez moi. (Et qui dit grossiste, dit prix intéressant !). Des biz

      Supprimer
  2. Rien que ça !!! Tu dépasses les bornes des limites ... tu vas finir KO ! Maintenant que "Chéri" pointe à la case retraite va-t-il te suivre dans tes activités ? Bonne retraite à lui et beaucoup de plaisirs partagés à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Bientôt, je vais pouvoir buller et me reposer au soleil de la Réunion ! Je ne crois pas que Chéri se mette à apprécier de faire les courses ou préparer à manger, hi, hi, hi ! Mais, c'est sûr qu'il va bien profiter et que nous allons multiplier nos voyages, petits ou grands. A bientôt.

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    Nous avons le même genre d'oisiveté !!! Et tout comme toi, pas le temps de m'ennuyer ;-)
    Tes paniers sont de plus en plus beaux, tes préparatifs gourmands me laisse pantoise car j'imagine bien le temps passé, et tes poteries toujours aussi craquantes !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein à toi de ces sympathiques compliments... Des biz

      Supprimer
  4. "Les Retraités n'ont jamais le temps"... LE SECRET ! Cela fait mal toutes ses réalisations de tous genres ! le petit panier rond est rudement "parfait" cela tombe bien hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci de cette petite visite et ce sympathique commentaire, particulièrement sur "THE" petit panier rond... Et, pour répondre à ta question, oui, c'est plutôt bien qu'il te convienne. Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger