Ça sent le sapin !

Cette année, j'ai du petit monde pour Noël, donc sapin obligatoire.

Oh non, pas un sapin classique, mais MON sapin, toujours dans l'esprit récup, custo et créativité !

Celui-ci, c'était des boules de papier d'alu collées sur la baie vitrée.
Grand avantage, il ne tenait  pas de place...

Je fais quelques emplettes préalables, entre autres, des tasseaux en MDF et des babioles décoratives.
J'ai dans l'idée de dresser les tasseaux en forme de tipi et d'utiliser mes couronnes et père Noël maison.
Je sous-couche les tasseaux et les passe à la peinture effet glossy, qui donne ce si joli petit reflet irisé...
Puis vient un grand moment, je sors la scie sauteuse pour couper les tasseaux à 1,10 m. Evidemment, c'est vraiment un peu de travers, mais un petit coup de papier ponce et voici une taille net et douce comme de la peau de bébé.
En carton, je réalise 3 galettes encochées  pour les 3 niveaux du sapin...
Je recouvre ces galettes de papier tapisserie des 2 côtés, sauf celle du dessous...
C'est encore un peu flou pour vous ? Si ça peut vous consoler, pour moi aussi !
Je commence mon montage : les couronnes viennent poser sur les disques de carton. Je maintiens les tasseaux dans les encoches à la colle chaude.
Après, je sors tout ce que j'ai et, comme d'habitude, je pose, regarde, colle, redécolle, regarde, voire admire et procède par étage pour coller mes babioles !
Pour cacher, le haut des tasseaux, un chapeau en tapisserie, lui même surmonté d' une boule et agrémenté de quelques étoiles .... Le voici terminé !
Quelques heures ont filé, mais je me suis bien "éclatée", comme dirait Chéri ...

Voili, voilou : reste à voir si -même de loin- l'esprit du sapin de Noël est là, ou si je me suis complètement fourvoyée...

A vous de me le dire !!



Et mes états d'âme du jour :
RAS LE BOL ! C'est bon, j'en ai marre ! C'est fini, j'aide plus personne, maintenant, j'ai compris.
Hier, comme il faisait froid, j'ai rentré mon bonhomme de neige dans le salon, par pitié...
Non, seulement, il s'est barré, mais en plus, il a pissé partout !

7 commentaires:

  1. Jaime beaucoup votre sapin!!!Je trouve qu'il fait bien esprit fêtes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marietouzazim02/12/2013 10:56

      Hello bonjour,
      Merci pour ce commentaire...
      A bientôt

      Supprimer
  2. Un bonhomme de neige, ça s'éduque ! comme les chiots!! Tu couches sur le canapé les premiers huit jours. C'est Chéri qui est content: il a le lit pour lui tout seul!

    RépondreSupprimer
  3. Les sapins ne sont plus verts ... eux aussi se font remarquer quelle époque épique !!! Mais quelles bonnes idées et quelles belles réalisations. Pour te remercier de toutes ces belles façons de fêter Noël, le Père Noël devra être généreux et je n'en doute pas. Tes invités vont aller de surprises en surprises. Bravo !
    Bonne journée en compagnie de tes outils. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. … Je me suis dit Marie a terminé son sapin et je suis allée voir ton blog. C'est du pas vu, c'est super sympa et maintenant, tu t'attaques à quoi ?....
    Bises et à plus.

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette ! il y a même des petits personnages pour tout le monde ! Enfin, au moins un pour moi !! ? …

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger