Pot pourri de bricolos…

Voici quelques petites bidouilles que j’ai préparées pour cette fin d’année… Petites décos, toutes plus rapides à réaliser les unes que les autres et que je trouve sympas !

J’ai vu ici une étoile toute simple qui me plaisait beaucoup. J'ai tout ce qu'il faut, j'y "va"...
J’ai préalablement peint les bâtonnets pour le joli petit effet givré-métallisé-perlé-glossy-brillant-satiné qui va si bien en cette période...
Après, j’ai voulu copier, mais je n’ai pas de pince à perforer et j’ai  utilisé une vrille… qui ne convient pas, car mes bâtonnets, peu larges, se fendent et cassent.
Qu’à cela ne tienne, je colle deux par deux pour former les pointes...
puis le reste !
Et voilà, c’est fini… 
                                                                                    
CONSERVE DE POMMES... DE PIN
En déco de rebord de fenêtre, mais pourquoi pas sur la cheminée ou la table… Des billes de polystyrène, quelques pommes de pin glanées alentour. (Je voulais les peindre en argent, mais croyez moi, je n’ai pas eu le temps…) 
des tiges d’un ancien bouquet… un petit personnage amusant… des cœurs, bien sûr.
Et le tour est joué !

SAPIN DE PAPIER DENTELLE
Françoise m’a devancée en m’envoyant les photos de sa création ! 
Un pique à brochette piqué dans un bouchon, lui-même caché dans une capsule à café. J’ai écrasé une autre capsule pour glisser sur le pique et cacher la base.

Des rondelles de bouchon, piquées entre les hauteurs de papier pour maintenir les 5 cônes de plus en plus pointus… (Il suffit d’enlever une portion plus ou moins importante du napperon avant de scotcher)
Pour terminer, une perle en capsule de café, (un jour, je vous montrerai comment faire, c’est fastoche) et une perle en bois.

ET QUELQUES FLOCONS... 
... en perles à repasserJ'ai de la chance... Mon père Noël de Paris m'avait  envoyé en avance, juste ce qu'il me fallait (mais comment, diantre, a t il su ?) : supports, en étoile et rond, et  des  perles  blanches, satinées et phosphorescentes.
Je place les perles à la pince à épiler... 
Je repasse (l'occasion de faire prendre l'air à mon fer... ) en intercalant un papier sulfurisé. 
Je sors délicatement du support. Voilà de quoi compléter la déco : à poser, accrocher, coller... tout comme on veut !!
 Voili,  voilou  :  je  vous emmènerai bientôt dans "mes cuisines" pour mes bidouilles  culinaires  de Noël...

3 commentaires:

  1. Toute mignonne la déco en conserve ! et les flocons à repasser ! le sapin en dentelle ! bref, il y a tellement de choix que je ne sais pas par quoi commencer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes "bidouilleries". De la délicatesse, du sens de l'équilibre, de l'harmonie des couleurs en un mot comme en cent c'est toujours très très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marietouzazim16/12/2014 11:16

      Hello bonjour,
      Je ne réponds pas toujours en direct, mais sachez, Mesdames que vos commentaires, qui sont bien souvent des compliments, me vont droit au cœur... Merci à vous !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger