Origami…

Dans la série "STOP aux déchets", voici un petit pliage TRÈS rapide, TRÈS facile et surtout TRÈS utile pour remplacer au moins quelques-uns des sacs en plastiques dont NOUS (je me mets aussi dans le lot) abusons sans aucun doute !
... L'affaire est dans le sac ... 
avec ce SAC POUBELLE, idéal pour la salle de bain

Comme je ne suis ni Géo Trouvetou, ni Mc Gyver, c'est sur le net que j'ai repéré l'idée, comme ici.

Matériel réduit, pas besoin de ciseaux, ni de colle, ni de mesurer quoi que ce soit !
Une feuille de papier journal, ouverte en grand... Je rabats la pointe en bas à droite sur le haut du journal. Il reste une bande...
à rabattre sur l'arrière...
Je tourne le pliage...
On aperçoit un triangle en bas, simplement à plier sur le devant.
Plier chaque pointe de la base du triangle...
Pour former le haut du sac, rabattre la pointe supérieure vers le bas. Retourner et procéder de la même façon pour l'autre côté.

Ouvrir… C’est fini. (moins d'une minute) Reste à glisser votre sac écolo dans la poubelle. Plus de plastique qui dépasse. 

Economique ET écologique

Bien pratique pour faire un petit contenant pour éplucher les légumes… La pochette va directement dans le composteur.
Pareil pour le seau de compostage de la cuisine… J’utilise 2 ou 3 feuilles de papier journal pour fabriquer le bac, pour plus de solidité. Quand c’est plein, direction le composteur.
On m'a donné de grande feuilles blanche de papier un peu glacé, restes d'emballages de déménagement... De quoi faire d'autres formats.
Et pour le FUN, du petit gabarit pour quelques bonbons ou trois grignoteries, même si on s'éloigne un peu en n'utilisant plus du papier récup.
Voili, voilou : nul doute que vous saurez adapter à vos besoins. 
N’oublions pas, 
c’est bon pour la planète.

5 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Moi qui lis le journal en ligne (because pratique et moins de papier) vlatipa qu'il faudrait que je l'achète maintenant .....
    Il me faut trouver une autre source ;-)
    Mille bizzzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you...
      Surtout ne change pas de façon d'être informée. C'est mon père qui me fournit le journal des finances et autres revues de capitalistes...
      Des biz

      Supprimer
  2. C'est très bien ça !!! Ça me rappelle les cornets de bonbons que nous faisait notre vieille épicière quand j'allais à l'école primaire. Comme diraient les anciens (que je ne suis pas encore tout à fait!!!) le bon sens revient.

    RépondreSupprimer
  3. Et bientôt de jolis petits graphismes dessus pour assurément en faire des pochettes à offrir ?! ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ha, ha... Je ne vais sûrement pas décorer mes sacs de papier journal pour aller direct à la poubelle... Mais dans l'optique d'en faire des pochettes cadeau, why not ? Des biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger